"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je vais donc débuter par la présentation de la couverture. La couverture est composée de seulement trois couleurs le rouge le noir et le blanc ce qui donne un très bon rendu. Sur cette couverture on peut y voir un adolescent dans un sweat à capuche, les yeux cachés ce qui rend le personnage intrigant et mystérieux. Sur le pull du jeune homme on peut y voir une touche fun qui m'a fort plu car oui on n'y voit un smiley vampire et, oh oui je ne vous l'ai pas dit mais, Vlad est un vampire!! On sait donc de suite de quoi cette histoire va parler sans même avoir à lire la quatrième de couverture! Et franchement le smiley est très bien trouvé!
A présent regardons donc de plus près cette quatrième de couverture ! Première phrase en gras BIM!!! Le ton est donné «Au collège être un vampire n'aide pas vraiment à se faire des amis...» Cette seule phrase est remplie de renseignements on sait donc tout de suite que le héros est un vampire, que c'est un adolescent et qu'il n'est pas beaucoup populaire. Par la suite dans le résumé l'on apprend que le professeur préféré de Vlad a mystérieusement disparu. Vlad va donc mener une petite enquête que je vous laisse découvrir. L'on apprend également que Vlad va avoir des ennuis à cause d’une dissertation sur laquelle sera inscrit «je sais votre secret» là encore je vous laisse l'imminence joie de découvrir qui a marqué ça mais, surtout que va-t-il advenir de Vlad !?
Parlons maintenant des personnages principaux! Il y a tout d'abord Vlad qui est le héros : il est normal de taille, a la peau blanche et a des pouvoirs, c'est un vampire quoi ! Vlad habite chez une amie de sa mère car ses parents sont morts dans un incendie. Vlad suis un cursus scolaire normal il va au collège sauf qu'au moment de la cantine il ne peut manger comme les autres, il doit obligatoirement boire du sang à chaque repas. Vlad a un meilleur ami du nom de Henry, Henry lui est plus sociable et n'as aucun problème à se faire des copains, et Henry, contrairement à Vlad est humain. Un peu plus tard dans le livre vont arriver un nouveau professeur du nom d' Otis Otis (oui le prénom et le nom sont les mêmes, je n'ai pas fait de faute de frappe ;) ) . Monsieur Otis cache un secret qui peut mettre Vlad en danger, mais vous me connaissez… je ne vais pas vous le dire!
Je vais à présent vous parlez un peu du style littéraire! J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, il est simple mais avec des termes assez recherché. L'histoire est écrit » d'une façon qu'on ne peut que rentrer dans l'histoire et s’attacher aux personnages. Je trouve simplement que cette histoire est très bien écrite et facile à lire pour aussi bien pour lecteur confirmé que débutant alors n’hésitez pas!!
Pour conclure cette histoire est excellente, facile à lire avec un monde connu mais bien réalisé.
Mon avis: 5/5 C'est un très gros coup de cœur!!!
Super bouquin
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !