Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les enquêtes du Père Brown - Le Jardin secret de Gilbert Keith Chesterton, traduit de l’anglais, Saint-Léger Éditions, 2019 (1ère publication : 1910)
Lors d’une garden-party, les invités d'Aristide Valentin, le chef de la police parisienne, découvrent avec horreur, dans une haie de son jardin, un corps décapité, puis une tête…
Un meurtre dans un espace clos…
Un chef de la sureté bizarrement désireux de ne pas ébruiter l’affaire et de confiner chez lui l’ensemble de ses hôtes…
Un enquêteur qui ne paye pas de mine en la personne d’un prêtre discret mais malin, le Père Brown, qui figurait parmi les personnes présentes.
Une plongée dans l’étude psychologique d’un esprit criminel.
Une nouvelle policière captivante dans laquelle l’auteur fait tout de même passer un message d’apologie du christianisme.
Une découverte intéressante de cet écrivain anglais ((1874-1936), converti au catholicisme, qui a créé le personnage du père Brown, le confrontant, dans une série de nouvelles, à des énigmes policières toujours résolues avec brio et humour. Ce choix d'un prêtre catholique correspondait au parcours de réflexion spirituelle personnel de G.K. Chesterton.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle