"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vie peut-elle se construire sur du sable ? Comme un château de plage dont la splendeur cache un instant la fragilité, jusqu’à la prochaine marée …
Denis nous raconte son coup de foudre adolescent pour une jeune fille blonde, un rendez-vous raté, un baiser qui aurait pu débuter une belle histoire, l’espoir de rattraper les loupés des premières occasions lors d’un séjour outre-manche et puis le temps qui passe mais n’efface pas le souvenir de ces émois adolescents.
Mais Denis ne s’arrête pas là et poursuit sa traque au coeur de Paris, épiant les allées et venues des résidents de la rue Logertopf, et élaborant avec beaucoup d’assurances des scénarios qui répareront les anomalies de leur passion.
Avec adresse, le récit nous immisce au coeur du raisonnement pathologique du personnage principal, dont on pourrait, tant sa force d’auto-persuasion est remarquable, adhérer aux théories fumeuses que son imagination et ses désirs élaborent sur des indices maigres.
C’est court mais assez efficace, un premier roman prometteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !