Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eva Bjorg Aegisdottir

Eva Bjorg Aegisdottir
Née en 1988, Eva Björg Ægisdóttir vit à Reykjavík. Elma, best-seller en Islande, est son premier roman. Il a reçu le Blackbird Award, prix récompensant le meilleur espoir du polar islandais.

Avis sur cet auteur (48)

  • add_box
    Couverture du livre « Le clan Snaeberg » de Eva Bjorg Aegisdottir aux éditions La Martiniere

    Spitfire89 sur Le clan Snaeberg de Eva Bjorg Aegisdottir

    Huis clos de l'Islandaise Eva Björg Ægisdóttir sur fond de retrouvailles familiales d'une famille riche et puissante sur quatre générations les Snæberg, un rassemblement dans un hôtel perdu au milieu des coulées de lave sombres de la péninsule isolée de Snæfellsnes, en Island entre volcans,...
    Voir plus

    Huis clos de l'Islandaise Eva Björg Ægisdóttir sur fond de retrouvailles familiales d'une famille riche et puissante sur quatre générations les Snæberg, un rassemblement dans un hôtel perdu au milieu des coulées de lave sombres de la péninsule isolée de Snæfellsnes, en Island entre volcans, alcool et règlement de compte.
    Une intrigue d'ambiance, immersive, jalousies, vieilles rancunes et secrets incontournables, dix personnages aussi névrosé que les uns et les autres. Du mystère, de la tension, des personnages complexes et torturés mais aussi fascinants et troublants. Une lecture captivante et dynamique où les points de vue son alternés, un thriller que je recommande.



    "Elle essaie de remuer les doigts et les orteils, mais c’est à peine si elle les sent. Croyant percevoir un mouvement du coin de l’œil, elle jette un rapide regard de côté. Son pouls s’accélère lorsqu’elle distingue les contours d’une silhouette à quelques pas, puis elle se rend compte qu’il s’agit en fait d’un rocher dans le champ de lave. Elle devrait pourtant s’être habituée. Elle poursuit sa route un pas à la fois, s’efforçant de ne pas trop réfléchir. Elle a perdu la notion du temps, ne saurait dire depuis quand elle marche. Dans les ténèbres et les tourbillons de neige qui virevoltent autour d’elle, le temps et l’espace n’existent plus."

  • add_box
    Couverture du livre « Les enfants qui blessent » de Eva Bjorg Aegisdottir aux éditions La Martiniere

    Kamiyu-chan sur Les enfants qui blessent de Eva Bjorg Aegisdottir

    Eva Bjorg Aegisdottir nous offre un nouveau polar captivant avec une intrigue très bien ficelée. En tissant habilement plusieurs fils narratifs, alternant entre différentes époques et points de vue, elle fait monter efficacement le suspense et de maintenir le lecteur en haleine jusqu’au...
    Voir plus

    Eva Bjorg Aegisdottir nous offre un nouveau polar captivant avec une intrigue très bien ficelée. En tissant habilement plusieurs fils narratifs, alternant entre différentes époques et points de vue, elle fait monter efficacement le suspense et de maintenir le lecteur en haleine jusqu’au dénouement.

    Les personnages sont complexes et bien travaillés, chacun avec leurs failles et leur part d’ombre. Elma, en particulier, est profondément humaine, jonglant entre sa vie professionnelle d'enquêtrice et sa vie personnelle de mère et de compagne. Les dilemmes moraux auxquels elle est confrontée ajoutent une profondeur supplémentaire au récit.

    L'ambiance oppressante est omniprésente tout au long du roman. Les descriptions des paysages islandais, à la fois magnifiques et inquiétants, contribuent à créer une atmosphère lourde de secrets et de non-dits.

    Pour conclure, Les Enfants qui blessent est un très roman qui ravira les amateurs de polars nordiques.

  • add_box
    Couverture du livre « Le clan Snaeberg » de Eva Bjorg Aegisdottir aux éditions La Martiniere

    Ju lit les Mots sur Le clan Snaeberg de Eva Bjorg Aegisdottir

    Entre jalousies, vieilles rancunes et secrets incontournables, chaque membre semble avoir quelque chose à cacher. Le décor, dans les fjords glacés, est une toile de fond idéale pour une intrigue empreinte de mystère et de tension.
    Comme à son habitude, les personnages sont complexes et...
    Voir plus

    Entre jalousies, vieilles rancunes et secrets incontournables, chaque membre semble avoir quelque chose à cacher. Le décor, dans les fjords glacés, est une toile de fond idéale pour une intrigue empreinte de mystère et de tension.
    Comme à son habitude, les personnages sont complexes et torturés. Chacun porte ses propres blessures, et les interactions entre eux sont aussi fascinantes que troublantes. Les membres du clan sont tout aussi bien travaillés, oscillant entre culpabilité et arrogance.

    Le roman prend son temps pour poser les bases et explorer les dynamiques familiales, ce qui m’a semblé un peu long avant que l’intrigue ne s’emballe réellement.

    L’auteure ne révolutionne pas le genre, l’idée a déjà été exploitée, et même si c’est bien écrit, c’est assez classique. On retrouve les thèmes habituels (secrets de famille, solitude des personnages, critique sociale), ce qui finalement donne une impression de déjà-lu.

    Si j’ai apprécié globalement cette lecture, j’ai trouvé que la résolution manquait de punch et restait plate. Il m’a manqué un twist final, quelque chose qui vienne donner un peu plus de rythme. Le roman reste efficace et bien construit, il manque pourtant d’audace pour véritablement se démarquer. C’est une lecture plaisante, surtout pour les amateurs de polars nordiques, mais qui ne laissera peut-être pas une empreinte aussi forte que d’autres livres du même genre.

  • add_box
    Couverture du livre « Les enfants qui blessent » de Eva Bjorg Aegisdottir aux éditions La Martiniere

    Calimero29 sur Les enfants qui blessent de Eva Bjorg Aegisdottir

    Nous voilà à Akranes, en Islande, en plein mois de décembre (rien qu'en écrivant le mois, j'en tremble de froid =:) )? Le corps d'un homme est découvert, poignardé, avec une inscription tiré de la bible écrite au-dessus de lui. Elma et son chef Hördur sont chargés de l'enquête qui va les ramener...
    Voir plus

    Nous voilà à Akranes, en Islande, en plein mois de décembre (rien qu'en écrivant le mois, j'en tremble de froid =:) )? Le corps d'un homme est découvert, poignardé, avec une inscription tiré de la bible écrite au-dessus de lui. Elma et son chef Hördur sont chargés de l'enquête qui va les ramener en 1995, dans une colonie de vacances catholique où un adolescent est mort, noyé. En quoi, les deux affaires pourraient être liées? Y aura-t-il d'autres meurtres?
    Ce thriller est le 4ème et dernier tome de la série Elma dont je n'ai lu que "Les filles qui mentent", ce qui ne m'a pas gênée du tout. L'avantage d'arriver à la fin de la série, c'est que le rythme n'est plus aussi lent puisque les personnages récurrents ont été plantés dans les tomes précédents. Ici le rythme est soutenu, alternant le présent et le passé, en particulier l'année 1995. J'ai toujours un peu de mal à retenir le nom des nombreux personnages mais avec l'entraînement, c'est à dire la lecture assez régulière de polars scandinaves, j'arrive à surmonter cette petite difficulté culturelle!
    Le suspense ne se dément pas; l'auteure attise notre curiosité en dévoilant des indices avec un art consommé, qui ne peut qu'attiser notre curiosité.
    Les personnages des deux enquêteurs ne sont pas que des policiers et Eva Bjorg Aegisdottir nous les rend proches en les inscrivant également dans leur vie privée, leurs joies et leurs peines.
    Bref, un thriller addictif, qui nous fait regretter de quitter Elma et ses enquêtes.
    #Lesenfantsquiblessent #NetGalleyFrance

Ils suivent Eva Bjorg Aegisdottir

Thèmes en lien avec Eva Bjorg Aegisdottir

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !