Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christophe Arleston

Christophe Arleston

Christophe Arleston, de son vrai nom Christophe Pelinq, est un scénariste de bande dessinée né le 14 août 1963 à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. En début de carrière, il avait d'abord pris le pseudonyme de Scotch Arleston.

Auteur prolifique, il est principalement connu pour l'Univers ...

Voir plus

Christophe Arleston, de son vrai nom Christophe Pelinq, est un scénariste de bande dessinée né le 14 août 1963 à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. En début de carrière, il avait d'abord pris le pseudonyme de Scotch Arleston.

Auteur prolifique, il est principalement connu pour l'Univers de Troy : Lanfeust de Troy, Lanfeust des Étoiles, Trolls de Troy, Lanfeust Odyssey, etc.

Avis sur cet auteur (47)

  • add_box
    Couverture du livre « Lanfeust de Troy Tome 1 : l'ivoire de Magohamoth » de Christophe Arleston et Didier Tarquin aux éditions Soleil

    Gérald LO sur Lanfeust de Troy Tome 1 : l'ivoire de Magohamoth de Christophe Arleston - Didier Tarquin

    Premier tome de la série de Lanfeust, il met en scène le personnage principal Lanfeust vivant dans un monde où chaque individu possède un pouvoir magique, utile ou grotesque. Lanfeust, lui, peut fondre le métal et par définition est forgeron. Mais au contact d’une épée portée par un chevalier,...
    Voir plus

    Premier tome de la série de Lanfeust, il met en scène le personnage principal Lanfeust vivant dans un monde où chaque individu possède un pouvoir magique, utile ou grotesque. Lanfeust, lui, peut fondre le métal et par définition est forgeron. Mais au contact d’une épée portée par un chevalier, il se découvre posséder pouvoir suprême. Nicolède, le sage du village, décide de le mener alors jusqu’à la ville où Lanfeust pourra être étudié par d’autres magiciens. Pour cela, le voilà accompagné par les filles de Nicolède.

    Ce premier épisode met en place l’univers, où la magie est habitude, et les dangers omniprésents. Le personnage de Lanfeust, un jeune homme à la mentalité paysanne mais au cœur énorme, est le type même du héros accessible. Entourée par les filles de Nicolède, l’une brune, l’autre blonde, son amour va à la deuxième, mais son désir caché va à la première.

    Le récit est quant à lui bien définit, idéal pour la mise en situation du lecteur. L’univers médiéval fantastique est au moment de la sortie de l’album dans l’ère du temps et la saga connaît un succès immédiat grâce à l’intelligence de l’éditeur Soleil.

    Le graphisme est bien travaillé. Les décors sont riches de détails et la série peut compter sur le charisme de Lanfeust, le glamour des filles de Nicolède et la brutalité de l’univers. Bien sûr, l’humour ajoute du piment à l’album, sans quoi, nous serions dans un récit trop sérieux et moins marquant.

    En somme, un album très réussi qui donne au lecteur l’envie de poursuivre.

  • add_box
    Couverture du livre « Trolls de Troy Tome 1 : histoires trolles » de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier aux éditions Soleil

    Gérald LO sur Trolls de Troy Tome 1 : histoires trolles de Christophe Arleston - Jean-Louis Mourier

    Lanfeust a tellement bien fonctionné que son auteur principal a décidé de s’y remettre en créant une série qui se déroule dans le même univers mais avec les ancêtres des personnages de la première saga. Nous voilà dans le monde de Troy, où nous suivons une tribu trolle, mais surtout un troll et...
    Voir plus

    Lanfeust a tellement bien fonctionné que son auteur principal a décidé de s’y remettre en créant une série qui se déroule dans le même univers mais avec les ancêtres des personnages de la première saga. Nous voilà dans le monde de Troy, où nous suivons une tribu trolle, mais surtout un troll et sa fille adoptive, une humaine.
    La tribu trolle se fait attaquer par les humains et soumettent les habitants à l’esclavage. Mais les humains se retrouvent confrontés à une difficulté, cette humaine élevée comme des trolls et possédant des pouvoirs.
    L’univers est ici déjà connu, mais les personnages sont nouveaux et nous découvrons ainsi les débuts de ce qui s’appelle la saga Lanfeust de Troy. Il s’y déroule toujours autant de combats avec une pointe d’humour.
    Le dessin est très réussi et les couleurs installent une ambiance très fantasy. C’est un premier album très prometteur qui se laisse lire facilement.

  • add_box
    Couverture du livre « Lanfeust quest Tome 1 » de Ludo Lullabi et Christophe Arleston et Didier Tarquin aux éditions Soleil

    Gérald LO sur Lanfeust quest Tome 1 de Ludo Lullabi - Christophe Arleston - Didier Tarquin

    Ce premier des aventures de Lanfeust à la façon manga présente l’aventure de manière identique à la bande dessinée originale. Il n’y a donc pas de surprise pour les connaisseurs ce qui pourrait largement les décevoir.
    Le graphisme est typique du manga avec des traits « japan » ce qui pour le...
    Voir plus

    Ce premier des aventures de Lanfeust à la façon manga présente l’aventure de manière identique à la bande dessinée originale. Il n’y a donc pas de surprise pour les connaisseurs ce qui pourrait largement les décevoir.
    Le graphisme est typique du manga avec des traits « japan » ce qui pour le coup déplaira encore plus les connaisseurs. En somme, ce manga est destiné aux lecteurs de manga voulant découvrir l’oeuvre de Arleston et Tarquin, les autres passeront leur chemin sans beaucoup de plaisir.

  • add_box
    Couverture du livre « Trolls de Troy Tome 2 : le scalp du vénérable » de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier aux éditions Soleil

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine