Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le graphisme m'a accroché dès la couverture et cela s'est confirmé dans la BD !
Une belle brute trolle et sa fille adoptive, humaine, sont attachants à souhait, maladroits aussi mais aussi idiots que les humains. L'humour est totalement décalé, voire déphasé et ça j'adore.
Il faut prendre le temps de regarder les détails ils participent pleinement à l'histoire et j'ai gloussé et même ri tout le temps de la lecture !
Je n'ai jamais lu Lanfeust donc ces ancêtres sont pour moi une bonne découverte ! Je recommande chaudement.
#TrollsdeTroyT01 #NetGalleyFrance
Fan inconditionnel de l'univers de Troy, chaque sortie d'un album qui touche de près ou de loin à l'univers de Lanfeust est pour moi un événement.
Aujourd'hui on se retrouve pour le 26ème album de Trolls de Troy, toujours sous la plume du très inventif Arleston.
Pour ces aventures, nos héros vont devoir faire une balade pas comme les autres. En effet, ils vont devoir prendre la mer pour récupérer Profy qui, suite au malencontreux pouvoir de Waha se retrouve loin de Phalompe.
J'ai vraiment apprécié cet album qui nous propose une aventure parodique déjantée, rythmée et parsemée de gags, jeux de mots ou autres easter egg bien pensés. De plus, cet album innove un peu et va emmener Waha bien loin de sa terre natale à la découverte de Pirate, mais aussi d'une toute nouvelle tribu de Trolls.
Graphiquement, le dessin de Mourier est toujours aussi qualitatif et les couleurs de Guth aussi envoûtantes que le sort d'un sage.
En bref, cette nouvelle aventure est toujours "Trollement" plaisante. Un petit plaisir coupable qui, je pense, plaira aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux lecteurs.
Ce quatrième tome nous propose un récit qui fait suite à l’enlèvement des trolls grâce aux pouvoirs d’un mage puissant pour mener à bien un immense projet. Mais le groupe de fuyard arrive sur les lieux où ils pourront découvrir et ramener le feu sacré permettant de contrer le pouvoir de soumission.
Le récit est assez plat et la dernière page lue, vous vous rendez compte que l’histoire est un peu rapide, manquant de volume. Les personnages sont presque trop dans la caricature et l’humour parfois un ridicule.
Le graphisme, quant à lui, est largement à la hauteur. C’est rigoureux et les détails sont très présents.
En somme, ce quatrième tome est assez décevant dans l’ensemble.
Lanfeust a tellement bien fonctionné que son auteur principal a décidé de s’y remettre en créant une série qui se déroule dans le même univers mais avec les ancêtres des personnages de la première saga. Nous voilà dans le monde de Troy, où nous suivons une tribu trolle, mais surtout un troll et sa fille adoptive, une humaine.
La tribu trolle se fait attaquer par les humains et soumettent les habitants à l’esclavage. Mais les humains se retrouvent confrontés à une difficulté, cette humaine élevée comme des trolls et possédant des pouvoirs.
L’univers est ici déjà connu, mais les personnages sont nouveaux et nous découvrons ainsi les débuts de ce qui s’appelle la saga Lanfeust de Troy. Il s’y déroule toujours autant de combats avec une pointe d’humour.
Le dessin est très réussi et les couleurs installent une ambiance très fantasy. C’est un premier album très prometteur qui se laisse lire facilement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle