Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bonjour . Ce roman trépidant nous emmène sur les traces de Thomas . Thomas voit sa vie bouleversée , quand des cauchemars incessants et semblables à un don de double vue envahissent ses nuits :"ce sont des arbres qui défilent ...Ses mains sont posées sur le volant ...Elles sont désormais plus épaisses. Il remarque également qu'il porte une chevalière en or à son auriculaire gauche ...( ce ne sont pas ses mains )" Une femme nue , attachée au fond d'une cave...Mais il veut savoir .Il est bien allé chez un psychiatre , mais il n'a pas pu l'aider .Cette sensation épouvantable d'une réalité qui lui serait rattachée au travers de ses cauchemars ; il décide de se rendre sur les lieux de ses mauvais rêves : i reconnaît certains endroits . Il s'y rendra et découvrira l'horreur ;
Nathalie , gendarmette s'inquiète de l'absence de sa voisine . Son instinct d'enquêtrice lui dit qu'il y a quelque chose d'anormal à ce silence . Contre l'avis de ses supérieurs , Nathalie va essayer de comprendre . Nous la suivrons , dès lors en enfer. On a le souffle coupé. On voudrait que Nathalie et Thomas se rencontrent pour unir leur force , leurs connaissances . Chaque fois on réalise que l'un complète l'autre par les découvertes qu'ils font chacun de leur côté . On se dit que le ou les tueurs ont une longueur d'avance .Qui sont-ils? Pourquoi Thomas est connecté à ces monstres ? Nathalie arrivera-t-elle à se faire entendre de sa corporation? On tremble! On voudrait se boucher les oreilles! Crier pour empêcher que les monstres arrivent ...
Encore un roman de Sire Cédric à ne pas manquer . Il sait nous tenir en haleine ! Nous effrayer! Nous sommes tourmentés comme si nous étions nous- mêmes des victimes!
Belles lectures! Prenez soin de vous!
L’auteur nous plonge dans l’univers illégale et malsain du Dark Web, des personnages mal en point, tout au long de court chapitre le suspense est entretenu maintenant le lecteur en haleine. Une intrigue cru, tranchant dans le vif, flippant
"Elle dodeline de la tête au ralenti, de droite à gauche, et respire au rythme rapide de la terreur, qui fait se soulever sa poitrine. Malgré la mauvaise définition du stream, l’homme peut la voir forcer sur les sangles qui l’entravent. Il distingue ses larmes, et même ses tétons sous le tissu de la chemise mouillée de sueur. Il sent une érection qui gonfle dans son pantalon. Irrépressible, à l’idée de ce qui va suivre."
Je n'avais jamais lu Cédric Sire bien que je voyais passer des chroniques sur ses textes.
"Avec tes yeux" est un texte qui nous entraîne dans une histoire de meurtre horrible.
Les yeux du titre sont ceux de victimes car l'un des tueurs les collectionne, ceux de notre personnage principal, qui lorsqu'il rêve ou plutôt cauchemarde, voit à travers les yeux du meurtrier, mais c'est aussi les yeux qu'une des protagonistes surveille sur le dark net... Il y a aussi les yeux d'une gendarme, fille de, qui essaie de se faire sa )place dans sa brigade, malgré le regard de ses collègues.
Beaucoup de thèmes dans ce roman policier, avec des scènes de crime éprouvantes, cela gicle le sang dans les caves, des scènes dans des forêts, dans les cimetières, dans des cabinets de médecins, des mystères dans le net, dans le dark net.
Une lecture éprouvante, des personnages qui interpellent, qui troublent, nous touchent dans leur humanité, dans leur questionnement...
Un policier qui peut empêcher de dormir après sa lecture mais nous sommes accrochée à cette ou plutôt à ces histoire. Et quelle fin !!!
#Avectesyeux #NetGalleyFrance
L’intrigue était addictive, on y retrouve une touche de fantastique, les chapitres sont court, le rythme est rapide, les pièces de cette affaire s’imbrique petit à petit. Une lecture captivante avec du suspense, de l’action et une bonne dose de rebondissement. Cedric Sire à une plume agréable et divertissante même si ce tome n’est pas le meilleur de cette trilogie.
"— Dans le tiroir de la chambre, chef ! C’est moi qui l’ai trouvé. Il y avait toute une collection d’armes blanches là-dedans, du même type que le couteau Virginia que le lascar a sorti dans le bus. On a ses empreintes sur tout ça, bien sûr. Brodin s’approcha de la table, désignant une série d’autres sacs contenant des vêtements. Il y avait une paire de pantalons en toile. Un tee-shirt. Des chaussettes.
— On a même retrouvé les affaires que Ribault portait la nuit du meurtre. Aspergées de sang. Ce gros débile s’est contenté de les mettre dans le panier avec le reste de son linge sale… Vauvert soupira.
— [modéré]. Être aussi con, ça doit être douloureux."
"Sorcière, murmure Barbarossa. Au cours de ses voyages, dans les bas-fonds illettrés du tiers monde, il a rencontré bien des femmes qui se prétendaient sorcières. Toutes, elles n’étaient que des menteuses et des manipulatrices, faisant jaillir à travers la peau des organes de volailles supposés être des tumeurs, jouant des drogues et du folklore pour abuser la crédulité des miséreux. Des impostures. Il n’y croyait plus. Il ne sait même pas s’il y a jamais vraiment cru. Et, malgré tout, cette rencontre, il l’a secrètement désirée, sans trop se l’avouer. Il l’a attendue, si longtemps."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !