"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je n'ai pas du tout adhéré cette histoire qui semble trop arrangé et bricolé pour faire larmoyer le lecteur.
Tout d'abord l'auteur, qui qualifie de "stupide" les lois saoudiennes excluant les étranger d'à peu près tout dans leur pays m'a gêné, pourquoi ne pas tout simplement dire que ce sont des lois racistes ?
Ensuite le coup du "Je n'ai pas prêté attention au 11septembre", vraiment ?
Alors qu'il se trouvait à ce moment au Pakistan, qui, comme tout les pays à majorité musulmans de l'époque ont fêté l'attentat ?
La mémoire de l'auteur (c'est un enfant mais faut pas exagéré non plu) semble bien sélective, quitte à travestir la réalité.
Côté dessin, je suis pas fan du noir et blanc en général mais ce qui m'a le plus gêné c'est que seul les américains sont mal dessiné, ils ressemblent tous à des caricature grossières du bonhomme de Malabar (on ne peut même pas dire que c'est comme ça qu'il les avaient imaginé, il les a fréquenté très longtemps (malheureusement) pour savoir qu'il ne ressemble pas tous au type des paquets de chewing-gum).
C'est assez rare que j'abandonne une BD, encore plus que je l'abandonne à la 22ème page. Mais après avoir remarqué tous ces petits défaut faussement innocent qui ont réalité l'unique but de dépeindre la fausse réalité qui voudrait qu'il y ai les vilains d'un côté et les gentils de l'autre, le tout sans aucune nuance, je ne pouvais pas continué à lire.
N'étant clairement pas la cible cette BD ne m'a pas vraiment convaincu. Bien que le dessin soit extrêmement attrayant et que le personnage d'Antoine soit attachant je n'ai pas réussi à rentrer complétement dans l'histoire car j'ai trouvé que le tout était quelque peu stéréotypé et que les sujets abordés l'étaient uniquement en surface. Je pense que cette BD sera apprécié des jeunes entre 8 et 12 ans.
Bonjour,
BD reçue afin dé découvrir cet auteur .
Après une lecture rapide par moi-même et également par ma fille de 13 ans, nous vous confirmons avoir apprécié sa teneur !
Style vif , pas de bulles trop longues, décor planté rapidement, on est tout de suite au cœur des préoccupations de ces jeunes le temps d'un été .
Rebondissements, disputes, premiers émois, rébellion , tout y est pour un cocktail savoureux et riche en expériences .
BD à lire et à découvrir sans modération :)
Bonne lecture !
Mme GOUAILLARDOU Sandrine
La biographie du publiciste Jean-Paul Goude en BD ? Résultat mitigé à la fois très pop (Pauvre Grace Jones passée à la moulinette du graphisme de la ligne claire) et trop complaisant. La seconde partie est une biographie classique illustrée de très belles photographies en couleurs... Un livre hybride plutôt destiné aux adolescents ou aux nostalgiques des années Mitterrand !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !