"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pris dans un iceberg, un Tyrannosaurus Rex flotte au milieu de l'océan Arctique. Il s'ennuie depuis des millions d'années, et même s'il ne sait pas nager, il aimerait bien se dégourdir les pattes. Quand justement, la glace fond et émet quelques «cracs»... Il découvre alors la gloire et la célébrité grâce aux humains qui n'en croient pas leurs yeux. Bientôt, c'est un Diplodocus qui est découvert.
Une information chasse l'autre. Le Tyrannosaurus va alors s'apercevoir que, de nos jours, il est bien difficile, même pour un T. rex, de conserver son public.
Un petit livre pour démontrer la rapidité des infos, la vitesse à laquelle les médias traitent les infos.
Je n'ai pas vraiment adhéré aux illustrations pourtant colorées , mais les dinos n'ont jamais été ma tasse de thé à part Denver!
De la SF pour les petits, cela vous dit ? N’hésitez pas à ouvrir ce très bel album pour partir à la rencontre des petits hommes verts, comme on les a toujours rêvés. A la maison ça a été un grand succès, l’histoire est originale et elle comporte une bonne dose d’humour qui fait du bien aux enfants et aussi aux parents qui racontent. On a adoré le nom des Chmürgoles ainsi que la belle naïveté de ce peuple. Même si il y est question d’envahissement de la planète avec des images guerrières de tanks, cela passe super bien auprès des petits garçons. Les illustrations sont carrément démentes et les doubles pages proposées permettent de bien s’immerger dans le récit. La page préférée est celle sur les chats qui font de nous des esclaves. Le petit plus la double page de la fin, avec les esquisses de certaines planches qui donnent un aperçu du travail qu’il y a derrière les dessins que l’on a tendance à survoler vite fait. Je dis toujours aux enfants de prendre leur temps pour voir et trouver les petits détails glissés ici ou là et qui rendent le dessin super intéressant. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/04/02/37226309.html
Un livre tout en cascades et en surenchères, imaginez-vous la réapparition d’un tyrannosaurus rex ? et bien à peine sortie de la glace qui le retenait prisonnier depuis des milliers d’année, le voici sous le feu des projecteurs. Tout le monde se l’arrache jusqu’au moment où un diplodocus fait son apparition, le détrônant avant d’être lui-même détrôné par un autre dinosaure. C’est une histoire sans fin quand on connaît l’appétit des médias pour les nouvelles à sensations. La fin est surprenante et pose la question entre ce qui a exister et n’existe plus de nos jours et ce qui n’existe pas ou du moins n’est encore prouvé. J’ai trouvé beaucoup d’humour dans cet ouvrage et le texte est parfait pour les enfants leur montrant combien la célébrité peu être éphémère. C’est aussi l’occasion d’apprendre le nom de certains dinosaures et de les découvrir.
J’ai aimé
La farandole de dinos en page de garde
Les dessins expressifs
Le grand format du livre.
Les illustrations sont très belles et rigolotes à la fois, il faut voir les expressions données aux dinos et autres personnages. Le code couleur dans les tons turquoise donne une belle harmonie à l’ensemble, on ne se lasse pas d’y revenir.
Les princesses ridicules est un livre superbe qui montre 7 jeunes princesses incroyables. Il y a comme une distorsion spatio-temporelle. Les dessins nous montrent des costumes et des perruques d’une autre époque et dans le même temps le texte est moderne et fait de nombreuses références à notre temps et la façon dont les jeunes parlent. C’est avec le sourire aux lèvres que j’ai lu cet album car il est truffé de touches d’humour qui s’adressent aux lecteurs. La trombine du précepteur en colère vaut clairement le détour. J’ai tout d’abord pensé qu’il s’adressait surtout à un public féminin mais finalement en voyant Arthur 10 ans le lire avec délectation je pense qu’il renvoie une image pleine de clichés sur les filles qui ne peut que faire rire.
Le grand format est un plus et l’on apprécie la qualité des illustrations, avec tous les petits détails qui viennent enrichir l’histoire. L’harmonie des couleurs et les cheveux des princesses m’ont beaucoup plu le trait de crayon et le talent de l’illustratrice en font un livre avec de fabuleuses doubles-pages. C’était chouette de trouver une photo retravaillée des auteurs en page de garde, un joli clin d’œil. Sans compter la galerie de portraits brossés en page de garde.
Sur le fond, ce livre traite de la superficialité, de la vanité et autre tendance « bling bling » face à la valeur de l’esprit, de l’intelligence et de la répartie. De l'éducation et des façons de mener sa barque. A lire en compagnie de vos princesses et pas que… Bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !