"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un album magnifique, qui m'a ému.
Mr Pic est foncièrement et volontairement méchant, impoli et solitaire. Mais sous cette carapace de méchanceté, se cache un coeur en or qui ne demande qu'une seule chose:la compagnie.
On déteste et on adore cet ours mal leché.
On découvre que si Mr Pic apparait comme quelqu'un de pas gentil, c'est en partie à cause de ses blessures de son enfance. Mais l'amitié et l'amour vont transformer cet ours en une personne gentille et souriante.
Les illustrations aux couleurs automnales sont magnifiques,douces et poétiques.
Pris dans un iceberg, un Tyrannosaurus Rex flotte au milieu de l'océan Arctique. Il s'ennuie depuis des millions d'années, et même s'il ne sait pas nager, il aimerait bien se dégourdir les pattes. Quand justement, la glace fond et émet quelques «cracs»... Il découvre alors la gloire et la célébrité grâce aux humains qui n'en croient pas leurs yeux. Bientôt, c'est un Diplodocus qui est découvert.
Une information chasse l'autre. Le Tyrannosaurus va alors s'apercevoir que, de nos jours, il est bien difficile, même pour un T. rex, de conserver son public.
Un petit livre pour démontrer la rapidité des infos, la vitesse à laquelle les médias traitent les infos.
Je n'ai pas vraiment adhéré aux illustrations pourtant colorées , mais les dinos n'ont jamais été ma tasse de thé à part Denver!
De la SF pour les petits, cela vous dit ? N’hésitez pas à ouvrir ce très bel album pour partir à la rencontre des petits hommes verts, comme on les a toujours rêvés. A la maison ça a été un grand succès, l’histoire est originale et elle comporte une bonne dose d’humour qui fait du bien aux enfants et aussi aux parents qui racontent. On a adoré le nom des Chmürgoles ainsi que la belle naïveté de ce peuple. Même si il y est question d’envahissement de la planète avec des images guerrières de tanks, cela passe super bien auprès des petits garçons. Les illustrations sont carrément démentes et les doubles pages proposées permettent de bien s’immerger dans le récit. La page préférée est celle sur les chats qui font de nous des esclaves. Le petit plus la double page de la fin, avec les esquisses de certaines planches qui donnent un aperçu du travail qu’il y a derrière les dessins que l’on a tendance à survoler vite fait. Je dis toujours aux enfants de prendre leur temps pour voir et trouver les petits détails glissés ici ou là et qui rendent le dessin super intéressant. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/04/02/37226309.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !