C’est le moment de retourner chez le libraire ! Pendant de longues semaines, la situation sanitaire nous a toutes et tous empêchés de nous rendre dans ces lieux qui nous tiennent tant à cœur. Alors que le déconfinement progressif se concrétise et se précise, nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir la librairie Gwalarn à Lannion, en Bretagne. C’est l’occasion, en compagnie du maître des lieux David Bars, de découvrir trois conseils de lecture originaux et savoureux.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez recevoir des exemplaires de ces livres en tentant votre chance ci-dessous.
Alors regardez d’abord bien la vidéo puis rendez-vous au bas de l’article !
Librairie Gwalarn - 15 rue des chapeliers - 22300 Lannion
A retrouver sur Facebook
On aime, on vous fait gagner les trois livres proposés par la Librairie Gwalarn
Vous avez bien regardé la vidéo, vous avez fait votre choix ?
Alors dites-nous en commentaire ce qui dans les propos de David vous donne envie de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés. Merci de bien préciser le titre du livre pour lequel vous jouez.
- Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier)
- Patates, tome 2 de David Berry (Lapin)
- La Soustraction des possibles de Joseph Incardona (Finitude)
N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis.
Vous avez jusqu'au 17 juin.
Merci pour votre participation et BRAVO aux gagnants : Bono Chamrousse ; Samsha TAVERNIER ; dominique petrone ; Fabienne Rêve ; Alexane Jouglar ; Blandine ; Bleuchocolat ; Djelae ; Marlène G ; jeanmid
Vous recevrez vos livres dans les tous prochains jours.
Prenez soin de vous !
Oh ! Je devrais pas dire que patate me tente...mais qu?est ce que j’aimerais prendre la soustraction des possibles en vacances ! Merci pour ces trois coups de cœur !
La soustraction des possibles m'attire particulièrement. Le sujet et surtout ce qu'en dit David sur le style et l'écriture décalés et brillants de l'auteur me donnent envie de découvrir ce roman !
le choix est difficile entre ces 3 livres mais je vais pencher pour " dans la gueuele de l'ours", pour la nature, l'aventure, le côté animal du personnage. Je tente ma chance avec beaucoup de vigueur ! merci d'avance
Bonjour, aimerais bien la soustraction des possibles mais les 3 ont l'air intéressant. Bien cordialement
Bonjour je participe pour le livre : - Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin.
J'adore les loups et autre bêtes sauvages et j'adore lire. Alors bonne chance à tous
Bonjour je joue pour Dans la gueule de l'ours qui me semble très dépaysant ! Merci pour cec concours !
Bonjour. Je participe volontiers pour le livre " Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin"
En écoutant David le libraire de Lannion, c'est une histoire qui se déroule en pleine nature et il est question de bêtes sauvages et de dangereux braconniers. J'ai très envie d'en savoir davantage et comme le dit David de m'évader mais aussi de réfléchir
Merci et bonne semaine
Je participe pour avoir la chance de gagner Patates! En voyant seulement les couvertures et les résumés je me serais lancée dans l'un de deux romans proposés mais puisque les lecteurs reviennent pour offrir Patates c'est celui-ci que je veux essayer. Je croise les doigts!
Le travail des libraires est épatant. En regardant cette vidéo, on a envie de lire ces trois livres. Mais La soustraction des possibles est celui qui se rapproche le plus de mon univers.
Déjà la devanture de cette librairie au cœur des contrées bretonnes m'attire mais en plus les trois œuvres proposées ont éveillé ma curiosité. La plume d'Incardona me semble magnifique alors s'il faut faire un choix je tente ma chance pour la soustraction des possibles.
Bonjour.Quel plaisir de retrouver les conseils d'un libraire et je suis tout à fait d'accord avec lui lorsqu'il dit que la lecture nous permet de partir ailleurs de s'évader car pour moi c'est la première chose qui me vient à l'esprit lorsque l'on me demande pourquoi j'aime autant lire.
Je vais donc choisir sans hésiter "Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier)" car je suis fan de Nature writing et de roman Américain.Je sens que je vais passer un bon moment et découvrir des paysages magnifiques.Merci pour le jeu et bonne journée.
Bonjour je participe avec plaisir pour ce beau concours.
Mon choix se porte sur le magnifique roman de Joseph Incardona car je suis certaine, comme l'affirme ce libraire passionné, que c'est un très beau livre.
Merci beaucoup pour ce beau concours.
Bonjour. Merci pour les présentations de ces trois livres. Je tente ma chance pour le livre Patate parce que "c'est décalé, on rit en disant qu'on ne devrait pas mais on a beaucoup de culpabilité en riant. Mais c'est tellement bon". J'espère être retenue ce serait une belle découverte je pense.
J’adore la définition que ce libraire donne de son métier! Trouver le bon livre pour la personne qui est en face de vous comme un bon vin! Après l’avoir entendu présenter les trois livres, j’ai bien envie de me jeter dans la gueule de l’ours!
Bonjour,
Je tente ma chance également! Sans hésitation pour la soustraction des possibles! J'en ai entendu tellement de bien sur les réseaux. Joël Dicker l'a conseillé également lors de la rencontre littéraire online Un endroit où aller. Et David en parle très bien. Très envie de découvrir cette histoire et cette écriture!
Bonjour,
Je participe avec grand plaisir pour la soustraction des possibles.C'est un titre qui me tente beaucoup.
bonjour et merci de proposer ces livres ,je prendrai bien le choix des possibles ,j'ai bien envie de lire une très belle histoire surtout si c'est super bien écrit et 500 Pages de plaisir ne se refusent pas !
Bonjour
Mon choix se porte sur " La Soustraction des possibles" de Joseph Incardona. Ce libraire passionnant et passionné qui compare un bon livre à un bon vin, m'a mis l'eau à la bouche. Ce roman, il le présente comme une grande saga, une grande fresque de 500 pages, ce que j'aime! Mais si, en plus, l'écriture est brillante et fluide, c'est donc un roman gouleyant, alors là j'adore!
Je serai bien tentée Par la soustraction des possibles Incardora.
Merci pour ces bons conseils.
Et Vive nos libraires.
Bonjour,
Merci pour la découverte de ces trois ouvrages. Je tente ma chance pour les "Patates", cet humour caustique me tente bien ! La présentation est très alléchante. Je croise les doigts !
J’aimerai découvrir l’univers flamboyant de l’auteur suisse JOSEPH Incardona dont l’excellence de l’écriture semble faire consensus.
bonjour J'aimerai beaucoup découvrir La Soustraction des possibles de Joseph Incardona. J'ai lu d'excellentes critiques et j'espère avoir la chance de le lire a mon tour. merci.
Comme d'habitude les trois livres me tentent bien.
Mais comme il faut choisir
Dans la gueule de l'Ours
j'aime bien la couverture aussi.
Merci beaucoup
Passionnant ce libraire breton :)
Mon choix se porte sur Dans la gueule de l'ours de James A McLaughlin car la présentation m'intrigue et j'aime sortir de ma zone de confort. Merci pour ces belles découvertes !
Bonjour , merci lecteurs .com , merci à la librairie Gwalarn et merci à David pour nous présenter ces nouveautés.J'aimerais bien me perdre dans les montagnes gigantesques des Appalaches , ce monde rude et sauvage , aller à la rencontre des Ours aux côtés du gardien de cette réserve qu'il tente de défendre avec ses convictions , sa rage ...Oui j'irais bien dans la gueule de l'ours. Ou pourquoi pas cotoyer l'amour fou de Sveltana et Aldo , leur envie de vivre et leur erreur sur la compréhension du bonheur et les accompagner dans ce monde chaotique de"la soustraction des possibles" . Merci de m'avoir lue . Belles lectures Prenez soin de vous
Bonjour !!! Merci Beaucoup à la librairie de Lannion de nous faire découvrir ces trois livres !!!! Le choix est assez difficile mais je vais tenter ma chance pour le livre La Soustraction des possibles de Joseph Incardona. L'amour, la finance, un casse, l'écriture fluide de l'auteur m'ont donné envie.
La soustraction des possibles me fait de l’œil depuis sa sortie...Dans la gueule de l'ours me tente quant à Patates, n'ayant rien contre l'humour, bien au contraire, je suis pour.
Allez zou, je joue !
Merci à vous tous !
Bien que les trois aient l'air passionnants..j'irais bien volontiers vers " dans la gueule de l'ours"..l'ours!! la gueule!! et les grandes prairies américaines!! au galop! merci!!
Bonjour, Dans a gueule de l’ours m'attire beaucoup donc e tente ma chance
merci pour ce concours et pour cette interview très intéressante
Bonjour Très jolie interview qui donne envie de fréquenter cette librairie, d'aller en Bretagne et de lire la soustraction des possibles d'Incardona. Je croise les doigts très très très très fort. Merci pour ce concours
Bonjour, je postule pour "La soustraction des possibles" car David est enthousiasmé par l'écriture de Joseph Incardona qu'il trouve fluide, décalée et brillante; tout ce que j'aime.
Et puis, j'aimerais comprendre pourquoi la Suisse devient le décor à la mode de plusieurs romans de 2020 avec entre autres "L'énigme de la chambre 622" de Joël Dicker et "Avalanche Hôtel" de Niko Tackian; peut-être que ce roman me fournira une partie de la réponse.
Bonne lecture à toutes et à tous
Je participe pour "dans la gueule de l'ours" :)
Bonjour
Je participe pour la Soustraction des possibles car ce livre m'intrigue....
Heureuse de retrouver ce rdv avec les libraires, je participe avec plaisir pour le voyage que promet "dans la gueule du loup"
Merci pour cette belle découverte! Je joue pour Patates dont le graphisme rigolo m'a fait penser illico au jeu de Monsieur Patate qu'adorent mes neveux! J'aimerais bien le gagner car il a l'air "caustique"... mais au fait ça se dit caustique pour un livre? ;)
Je tente ma chance et merci à David Bars de nous présenter ses coups de cœur tel un œnologue. Je me laisserai tenter par "La soustraction des possibles" dont j'ai également écouté la critique dans La Grande Librairie. Puisque selon David Bars le livre se choisit comme un vin, je me laisse tenter par l'histoire au millésime des années 1980 qui me renvoie à ma jeunesse. En cette période de post-confinement où il nous faut réinventer la vie et les valeurs qui vont avec, j'aimerais me plonger dans l'écriture fluide d'Incardona pour revivre la vie "d'avant" et faire un parallèle avec des œuvres que j'ai aimées "La firme", "Le loup de Wall Street", vouloir tout à la fois l'argent, le pouvoir, le bonheur est-ce compatible ? Quel est le prix à payer ? Bonne chance aux participants et merci pour ce concours.
Je participe avec plaisir pour "Dans la gueule de l'ours" de James A. Mclaughlin car il faut toujours écouter les conseils d'un libraire
Bonjour
Je participe. Je trouve les trois très intéressants mais le dernier '' la soustraction des possibles '' me tente le plus, ça parle d'amour, de coup de foudre, et dieu que j'ai besoin d'amour en ces temps!!!
Je croise les doigts.
Nous sommes en période d'un déconfinement bienvenu mais il ne nous est pas encore possible de prendre l'avion, encore moins d'entrer aux Etat Unis .
J'ai trouvé un moyen très simple de m'y envoler; par la lecture de DANS LA GUEULE DE L'OURS
"Un sacré voyage" nous a assuré David Bars ! Je n'en doute pas , à la fois dans les paysages des Appalaches et dans la tête et la vie d'un personnage incroyable.
Qui sait ? J'aurai peut-être la chance de recevoir mon billet pour cette belle aventure …..
Je joue pour Patates. J'adore le graphisme des "Patates" et les expressions de visage alors que le dessin est minimaliste, et puis l'humour grinçant ! Cette BD me tente bien!
Sans hésitation je tente ma chance pour:- La Soustraction des possibles de Joseph Incardona (Finitude). L'émotion dans la voix de David Bars est tellement présente. Un belle histoire, l'Amour. Hâte de goûter aux émotions....Merci cher libraire...
Bonjour et ravie de revenir vers vous après une période un peu molle.
Bien sûr, je suis très tentée par le livre de James A. McLaughlin "Dans la gueule de l'ours" mais, le subversif du tome 2 de Patates me ferait presque saliver.
Merci d'avance
" DANS LA GUEULE DE L OURS " c'est tout à fait le genre d'ambiance que j'aime dans un livre alors je tente ma chance .........
Je me sens attirée par PATATES - bien qu'il n'y ait pas de résumé j'ai réussi à voir par ailleurs qu'il avait plu à des lecteurs alors pourquoi pas un peu de rigolade ......
Après cette dure période un peu d'humour ne fera pas de mal ....
Bonjour et merci à ce libraire breton sympathique
La soustraction des possibles m'attire par son côté histoire d'amour dramatique, Patate par son côté minimaliste et rigolo, et dans la gueule du loup par son côté animalité polar écologie.
Donc je choisis Papate de David Berry car j'aime bien l'humour cru décalé et je pense que je vais passer un très bon moment.
David Berry est un pseudo!
Ca me plait aussi!
bonjour, breton, en deplacement a lannion, j ai eu le grand plaisir d aller a la librairie gwalarn, bel acceuil et suis reparti avec 2 polars grace aux conseils avisés de david bars. Dans la video, j ai écouté les conseils de lecture pour le polar " dans la gueule de l ours", alors merci a lecteurs com si d aventure je fais parti des heureux gagnants, et comme on dit en bretagne Kenavo ( au revoir) et bonne lec ture, frederic
Bonjour à tous.
"La Soustraction des possibles" de Joseph Incardon me tente bien.
Moi qui ne suis pas "fleur bleue", j'ai envie, pourtant, de découvrir cette histoire d'amour et surtout son côté dramatique dont Monsieur David Bars parle.
Si en plus, le style d'écriture est fluide ... il se peut que cet ouvrage imposant soit une belle découverte.
Merci de nous gâter et belle journée de lecture.
Merci à David Bars de nous donner envie de découvrir ses trois coups de coeur. Je participe pour Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin qui me donne envie de plonger dans cette nature sauvage.
Merci pour ces découvertes et ce libraire sympathique dont le meilleur moment est qd un lecteur qu'il a bien aiguillé revient!
Je joue pour La soustraction des possibles, un pavé, histoire d'amour pas facile! J'adorerais le gagner! Merci pour ce jeu! Cela m'a manqué!
Bonsoir, Ce libraire de Lannion m'a donné très envie de découvrir cette longue fresque " La Soustraction des possibles" de Joseph Incardona, qui risque d'être dramatique.comme il le dit. Je serais très heureuse de pouvoir me plonger dans ce livre de presque 500 pages. Je croise les doigts...
Monsieur Bars parle très bien de ces 3 livres mais ses mots sur "la soustraction des possibles " de Joseph Incardona " ont fait mouche. Il le dépeint comme un "super beau livre" avec pour atout le style d'écriture brillant de son auteur. Mon choix se porte donc sur cette ouvrage. Merci à la librairie Gwalarn et à Lecteurs.com de nous faire découvrir ces pépites.
Bonsoir ! Tout d'abord, merci infiniment de nous proposer ce très beau concours !
Personnellement, je serais très intéressée par La Soustraction des possibles qui m'a l'air d'être un roman absolument indescriptible, qu'il faut lire pour comprendre de quoi il s'agit et qui nous procure une expérience de lecture tout bonnement mémorable. Sur ce, je croise fort les doigts et je souhaite bonne chance à tous ! Et encore merci au fond du cœur !
Hello tlm et toute l'équipes des Lecteurs.com,
Savez-vous que je viens de me visionner les 42 vidéos (replay) de votre rubrique "Ma librairie" , et que je suis en train de me faire une belle liste (pour les acheter en librairie).
Bref, allez tous chez vos libraires indépendants :)
Et quand j'ai visionné le libraire de Lannion et qu'il a si bien parlé du roman nature-writing "Dans la gueule de l'ours" , j'ai tilté !
Donc OUI je serais très intéressée par ce roman!
Bien à vous, Kate
Bonjour Lecteurs.com. Merci pour cette présentation d'une superbe librairie (que de livres!) J'aimerai que ce lieu soit ici en Terres Charentaises tant le libraire incite et délivre des idées de lecture très variées. J'opte pour la soustraction des possibles de Joseph Incardona. Le thème me parle beaucoup . Merci beaucoup!!! et bonne chance à tous!!!
Fan de polars et de thrillers financiers, je ne peux que souhaiter gagner La soustraction des possibles de Joseph Incardona. Si comma le dit le libraire de Lannion, l'écriture est fluide, je sens que je vais me régaler.
Je croise les doigts pour le gagner :)
En train de regarder Tin Star sur OCS, dans le gueule de l'ours me me semble tout indiqué
Je suis très tentée par La soustraction des possibles de Joseph Incardona dont j'ai lu de bonnes critiques. Je tente ma chance!
Il est bien rare que je choisisse un polar, mais la présentation qui en est faite ne me laisse pas indifférente. La nature m'envôute, le bon vin me grise (je suis bourguignonne...) et ce sont deux particularités du roman de James A McLaughlin "dans la gueule de l'ours". M'offrirez-vous ce plaisir?
Bonjour je tente " Dans la gueule de l'ours " car ce polar me rappelle "un peu" l'ambiance nature et rapport au Mal du "Roi sans divertissement" !
J'ai beaucoup aimé cette présentation et je souhaite participer pour le titre "La soustraction des possibles". Il est question d'amour et d'écriture décalée donc évidemment ça m'attire !
Je serais ravie de découvrir Patates j'adore les bd et l'humour grinçant.
Bonjour,
J'irai sûrement faire un petit tour dans la librairie Gwalarn cet été car je serai dans ses environs. Elle me semble très bien achalandée et le libraire sait bien parler de ses livres. Un lieu magique à découvrir !
"Patates" me tente beaucoup. J'ai un peu de mal avec la BD Adultes alors celle-ci serait sûrement un bon début puisque mêlant humour et grincements, elle est bien dans notre temps !
Je suis très tentée par la lecture de "la soustraction des possibles" de Joseph Incardona (Finitude) car l'auteur nous l'a vendu comme un très beau livre avec beaucoup d'enthousiasme ! Merci pour ce concours !
« Les livres ont des pouvoirs magiques », tout est dit :) ! Merci à David pour ses conseils lectures.
Je souhaiterai participer pour la BD « Patates » de David Berry. Des « dessins minimalistes qui piquent sévère » ? Je dis oui, j’ai envie d’un moment de détente, de rigolade et d’auteurs qui osent. Elle me tente par sa fausse simplicité et par sa couverture qui invite à le lecteur à parcourir ses quelques pages.
Je croise les doigts bonne chance à tous.
Bonjour ! Je suis très tentée par le roman de Joseph Incardona, La Soustraction des possibles, pour découvrir le style décalé de l'auteur. Bonne chance à tous et bonnes lectures.
Je serais ravie de découvrir "Dans la gueule de l'ours" de James McLaughlin, c'est le premier livre que David présente, et tous les ingrédients (polar, nature, défense animale, psycho d'un personnage atypique) semblent réunis pour me faire passer un bon moment de lecture !
Très tentée par le nature writing de James A. Mclaughlin avec "Dans la gueule de l'ours" pour découvrir les animaux, les plantes qu'on ne voit nulle part ailleurs, mais surtout pour découvrir ce qu'il se passe dans la tête du personnage et sa part d'animalité !
Tentée par "Dans la gueule de l'ours" pour faire un sacré voyage ! et une belle expérience et parce que j'adore la littérature nature writing. Merci d'avance.
J'aime beaucoup son avis sur le roman "Dans la gueule de l'ours", la personnalité du personnage m'intéresse et les intrigues m'intriguent. Je ne connais pas l'auteur, mais j'ai très envie de le découvrir avec ce livre.
Toujours très difficile de faire un choix car nos libraires savent nous allécher par des livres différents mais tous passionnants.
Dans la gueule de l'ours me semble être très fort.
Je tente pour La soustraction des possibles parce que je trouve le titre très joli, plein de sens, et parce que le libraire dit que "c'est un super beau livre" alors comment ne pas avoir envie ?
Et si ce n'était pas possible, rire avec les Patates, me fait bien envie... D'autant plus si on est un peu choqué mais quo'n vient le racheter pour l'offrir... Je l'imagine bien comme un libre qu'on ne pensait pas lire mais qu'on conseille à tout le monde, même à ceux qui en demandent rien !...
Bonjour, comme d'habitude un super concours, et comme d'habitude je tente ma chance !
En jouant pour La Soustraction des possibles de Joseph Incardona, sur lequel j'ai "flashé" en le croisant dans une librairie avant le confinement, malheureusement sans l'acquérir, en me disant que j'aurais le temps, plus tard... J'espère que cette fois-ci sera la bonne ! Merci, et bonne chance à tous.
bonjour a tous
j'aimerais avoir la chance de pouvoir gagner un des 3 livres qui sont aussi intéressant les uns que les autres ..
coup de cœur pour :
Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier)...et j'aimerais découvrir par la même occasion:
La Soustraction des possibles de Joseph Incardona (Finitude).
livre je pense plaisant :
Patates, tome 2 de David Berry (Lapin).
merci .
bien à vous
Bonjour,
Ma fille ROLLAND Julioette tente sa chance pr gagner :
1/Patates, tome 2 de David Berry (Lapin)
car elle apprécie les bd qui "piquent" !
2/ Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier)
car elle aime les romans policiers aussi !
3/La Soustraction des possibles de Joseph Incardona (Finitude)
Bonjour, Je tente ma chance pr gagner :
1/ Dans la gueule de l'ours de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier)
car je lis essentiellement des romans policiers .
2/Patates, tome 2 de David Berry (Lapin)
car j'aime l'humour grinçant et cinglant
3/La Soustraction des possibles de Joseph Incardona (Finitude)
Fan de grands espaces américains et de polars, Dans la gueule de l'ours me fait très envie!