Si nous avons choisi de vous présenter Louis, l'ange de ma résilience aujourd’hui, c’est parce que le témoignage poignant et douloureux d’Astrid Houssin véhicule aussi l’espoir d’une reconstruction après un drame absolu.
Astrid Houssin, que certains parmi nous ont pu connaître lorsqu’elle travaillait au sein de notre entreprise, se présente comme « maman de quatre garçons, dont un ange, Louis, parti dans un incendie en août 2019 ». En signant cet ouvrage auto-édité chez Librinova, elle a souhaité partager le récit intime de son parcours à travers le deuil, la souffrance et la résilience.
Voici les mots de l’autrice :
« Depuis la perte tragique de Louis, j'ai partagé mon quotidien de maman endeuillée à travers mes réseaux sociaux, notamment sur @vanityofourlives. J'ai ouvert mon cœur et exposé mes émotions dans l'espoir d'offrir un soutien et une compréhension aux parents confrontés à des épreuves similaires.
Dans Louis, l'ange de ma résilience, je vous invite à plonger au cœur de ma douleur, de mon chagrin, mais aussi de ma reconstruction. Je vous livre mes pensées les plus intimes, mes rituels réconfortants, et les défis auxquels ma famille et moi avons dû faire face dans cette épreuve.
Ce récit n'est pas seulement une histoire de perte, c'est aussi une ode à la vie et à la guérison. À travers mes mots, j'espère éveiller l'empathie, inspirer le courage, et offrir une lueur d'espoir à tous ceux qui ont été touchés par le deuil. »
Vous l’aurez compris, il nous tenait à cœur de vous signaler la sortie de ce livre si particulier. Nous ne pouvons qu’espérer que sa lecture puisse aider des personnes ayant le malheur de vivre des drames et des deuils comme celui qui y est raconté.
Livre disponible sur Librinova
N’hésitez pas à suivre Astrid Houssin sur son compte Instagram
Je viens de vivre sa perdre un enfant ,mon fis unique est décédé brutalement ily a9 mois c est un calvaire pour une maman il ne reste plus rien , plus envie de vivre sans lui ,son livre me concerne bien sure on vie la même épreuve, est comment s en sortir je n arrive pas
Bonjour, je ne peux même pas imaginer un drame pareil arriver dans ma famille... Je comprends que ce roman vous tienne à cœur... Cela doit être une terrible épreuve... Et je pense que Astrid Houssin est très forte.