Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Fantastique histoire d'amour" de Sophie Divry : une intrigue fabuleuse, mêlant aventure, espionnage et amour

Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société

"Fantastique histoire d'amour" de Sophie Divry : une intrigue fabuleuse, mêlant aventure, espionnage et amour

Vous êtes toujours aussi nombreux à partager vos lectures sur ce site. Nous mettons donc régulièrement en avant vos avis éclairés sur des romans de jeunes auteurs, de jeunes maisons d'édition ou moins connues.

Cette semaine, c'est au tour de Little Lecteur, membre du jury du Prix Orange du Livre, de partager son avis sur le livre Fantastique histoire d'amour de Sophie Divry paru aux éditions Seuil, faisant partie de la sélection des 20 romans en lice pour le Prix Orange du Livre.

 

L'avis de Little Lecteur sur le livre Fantastique histoire d'amour de Sophie Divry (Ed. Seuil)

"S’il n’y avait pas eu le Prix Orange du Livre, je n’aurais certainement jamais lu ce livre. Et pourtant dans ce roman, absolument tout est réussi… Sauf le titre.
Oui, il y a méprise. Celui-ci ne fait qu’envoyer des signaux contraires à son contenu.
En effet, j’imaginais une histoire d’amour classique et oui, un peu mièvre. Or, je me suis retrouvée au cœur d’une enquête menée tambour battant, avec des personnages tout en complexité et un scénario digne de Mission Impossible (les cascades en moins).
Bref, j’ai été désarçonnée et harponnée dès les premières pages où j’ai rencontré Bastien, cet inspecteur du travail dépêché sur les lieux d’un accident mortel où un employé de Plastirec a fini broyé dans une compacteuse. Lui qui peine déjà à se remettre d’une douloureuse rupture va plonger dans des abîmes que ni l’alcool (qu’il ingère en trop grandes quantité), ni la religion ne pourront adoucir.
Ses chapitres alternent avec ceux de Maïa, journaliste scientifique et célibataire assumée, en délicatesse avec sa rédaction et à la recherche d’un sujet pouvant sauver son poste. Ses particularités ? Elle fuit l’engagement, a les « mains trouées » et une tante qui travaille sur des projets top secret au CERN.
Évidemment, les chemins de ces deux personnages sont amenés à se croiser. En cause ? Un mystérieux cristal bleu.

Bienvenue dans un roman de pure fiction, énigmatique, palpitant et parfaitement réjouissant. Sans temps mort, cette drôle d’affaire réunit plusieurs livres en un. Aventure, espionnage, fantastique, amour… Bref, des rebondissements et du suspense avec en toile de fond une jolie critique de notre société régie par les intérêts des puissants, privilégiant leur portefeuille aux êtres humains.
Portée par des héros imparfaits et taillés avec une précision d’orfèvre, cette histoire est l’œuvre d’une plume vive et incisive qui fait aussi la part belle à l’ironie et l’humour.
Tout est réussi sauf le titre donc, car c’est surtout une fantastique intrigue que Sophie Divry a tissée. Mordante, addictive, moderne."

 

Merci Little Lecteur !

 

Pour retrouver d'autres avis sur ce livre, c'est ici : Fantastique histoire d'amour

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de lecteurs"

Commentaires (2)

Où trouver « Fantastique histoire d'amour » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Challenge des FabLabs Solidaires 2024

La Fondation Orange est engagée dans l’accompagnement des jeunes en insertion. Le thème de cette année : HandiSport...

Récemment sur lecteurs.com