Zorage

Couverture du livre « Zorage » de Manon Fargetton et Maud Begon aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Stupeur chez les fées des villes et les fées de la forêt : elles s'effacent peu à peu ! Quand Zorage, la fée rebelle coiffée d'une drôle de crête, constate à son tour que ses mains deviennent transparentes, elle est déterminée à trouver d'où vient cette malédiction. Elle inspecte la bibliothèque des pensées suspendues, ose questionner l'Esprit-qui-sait-tout, s'en va tester les enfants en cour de récré. Sans relâche, elle s'interroge, réfléchit, s'impatiente... jusqu'à découvrir l'impensable !

Une héroïne forte et déterminée au coeur d'un univers fascinant Grâce à son énergie et à sa force de persuasion, Zorage la rebelle va redonner courage à sa communauté des fées. On la suit dans son enquête, de sa maison creuse à la bibliothèque des pensées suspendues, de ses confrontations avec l'Esprit-qui-sait-tout à ses rencontres avec les humains. Un univers fascinant se déploie, entre merveilleux et modernité, peuplé d'une galerie de fées étonnantes.

De précieux messages À travers ce court roman richement illustré, Manon Fargetton partage avec ses lecteurs des thèmes qui lui sont chers : la confiance en soi, la force de la nature et les pouvoirs de l'imaginaire.

• Un roman jeunesse de Manon FARGETTON illustré par Maud BEGON, d'ailleurs les graphismes son magnifique. Ce livre aborde la confiance en soi, grâce à Zorage la rebelle qui va redonner courage à sa communauté des fées. On aborde aussi l'amitié et la solidarité. Une belle découverte mettant en...

Un roman jeunesse de Manon FARGETTON illustré par Maud BEGON, d'ailleurs les graphismes son magnifique. Ce livre aborde la confiance en soi, grâce à Zorage la rebelle qui va redonner courage à sa communauté des fées. On aborde aussi l'amitié et la solidarité. Une belle découverte mettant en avant l'imagination et la poésie.
    Nature, Fée, Corps, Confiance, Mystère et Malédiction.

Une lecture envoûtante que je vous conseille. Féminité, Inclusion et Diversité.

Autres éditions (1)