Witchazel Tome 3 : Witchazel et la menace d'Anankor

Couverture du livre « Witchazel Tome 3 : Witchazel et la menace d'Anankor » de Francois Darnaudet et Elric aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

Le cerf Arien, grand dictateur du monde d'Anankor, s'apprête à envahir la Lagune Brune. Ses armées sont en marche ! Mais la résistance envoie son messager, le condor Pasa, prévenir les habitants de la Lagune. Pour mettre en échec la menace d'Anankor, il n'y a que la reine des sorcières et ses tours de magie : Witchazel !

• Dans le tome 1, le lecteur faisait connaissance avec la petite mulote Hamamelis qui décidait de devenir indépendante et de s’installer sur la Lagune Brune et d’ouvrir sa boutique de sorcière. Le succès se faisant attendre elle a dû se composer un personnage celui de Witchazel une vieille...

Dans le tome 1, le lecteur faisait connaissance avec la petite mulote Hamamelis qui décidait de devenir indépendante et de s’installer sur la Lagune Brune et d’ouvrir sa boutique de sorcière. Le succès se faisant attendre elle a dû se composer un personnage celui de Witchazel une vieille sorcière expérimentée.
    Mais son jeune esprit a pour devise :« Souhaiter, c'est rêver, vouloir c'est penser".
    Bien accompagnée de son amoureux Chat Pristi, le père Duchêne, ses amis. Et il y a aussi le serpent à soRnettes, le hibou Deficelle, la Pie Lélectrique et bien d’autres vont illustrer ces drôles aventures.
    A la fin les auteurs vous annoncent l’énigme du suivant.
    Tome 2 Witchazel va se battre contre le démoniaque Onyribilis…
    Pristi et le père Duchêne quittent la Lagune Brune pour la terre de Lagune où doit se dérouler le tournoi de succès organisé par Onyribilis.
    Pendant ce fameux tournoi, les activités lucratives se développent et Dodo la saumure est un malin. Misskat blonde masquée …
    Les malades tombent comme des mouches et notre mulote aura bien du mal à faire face, le père Duchêne va consulter le marabout Debarbès.
    Qui se cache dernière le mage Onyribilis ? Dans quel but ?
    Quel est ce mystérieux chantier de Stonerolling ?
    Tome 3 vous découvrez Arien le maître d’Anankor et son projet maléfique Stonerolling. Cet animal ne sera pas sans vous rappeler quelques figures historiques ou contemporaines et ce ne sera pas une illusion. Il veut envahir la Lagune Brune, à défaut d’omniscience il veut l’omnipotence.
    Le condor Pasa et le faucon pèlerin Dort vont donner l’alerte.
    Les trafics sont multiples avec la bande de rapaces Anti-Ker, qui dépouillent les vulnérables pour mieux s’enrichir les susnommés sont : Hursaf, Tévéa et Céhessegé.
    La résistance s’organise avec les Forces des Falconidés Ingérables, mais est-ce suffisant face à la levée des armées d’Arien ?
    Il faudra donc s’unir derrière Witchazel/Hamamélis pour se défendre de l’envahisseur et faire fi des querelles de chapelle ou d’ego car l’heure est grave.
    Comment ne pas faire le lien avec notre monde qui va mal ? Mais nos deux compères auteurs s’en sont donner « à cœur joie » et comme dans les meilleures traditions ce conte animalier nous délivre un beau message et nous délivre de tout ce que nous subissons quotidiennement de tensions par le rire.
    Le dessin, la fameuse ligne claire si bien expliquée et mise en œuvre par Elric, des situations rocambolesques, burlesques, cocasses, farfelues mais toujours avec cette pointe de réalité que l’on préfère contourner pour mieux en rire.
    Le rire est omniprésent, dans les dessins comme dans les jeux de mots pour faire fuir les maux de notre société.
    Une lecture parfaire pour lire ensemble parents-enfants. Les parents ne s’ennuieront pas et pourront initier leurs enfants au plaisir de lire et de découvrir tout un univers par le biais de ce conte animalier qui va avoir de nombreuses suites. La BD dessins, couleurs et mots est un véritable trésor pour la lecture.
    Pour tout vous dire j’ai relu les deux premiers tomes avant d’aborder le troisième et j’y ai fait de nouvelles découvertes.
    A lire relire pour rire et réfléchir dans la bonne humeur.
    Il faudra penser à une double page répertoriant tous ces personnages croquignolesques.