"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rick et les survivants qui l'entourent ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.
Dans ce quatrième épisode, le groupe est toujours dans le pénitencier. Ils essayent tant bien que mal à vivre avec les morts qui rôdent autour. Mais des frictions commencent à poindre et les différends habitants de la prison vont devoir faire face à leurs démons.
Cet épisode s'éloigne complètement de la série télévisée, ou c'est plutôt l'inverse. L'histoire prend un tournant totalement nouveau en nous montrant une partie de la face cachée des personnages principaux. Il leur sera demandé de réagir, rapidement, sans prendre le temps de réfléchir, leur faisant ainsi peser tout le poids de leurs actes.
L'attrait réside toujours dans l'approche psychologique des personnages. Rick change au fur et à mesure donnant plus d'attrait à cette série. Le noir et blanc est toujours de mise, mais le travail paraît un peu plus soigné que dans le précédent album. Le rythme donné aux différentes planches évolue aussi, pour le bonheur des lecteurs, mais il reste quelques facilités malgré tout qui sont dérangeantes.
Dans cet épisode, le danger ne vient pas de l'extérieur, finalement, mais de l'intérieur. Les personnages commençant une nouvelle vie dans un milieu stable essaye de mettre en place un système démocratique pour la prise de décision, mais ce n'est pas sans quelques altercations.
Un épisode qui remonte le niveau du précédent album, une série à suivre...
"C'est nous les morts-vivants". Gulp...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !