"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps d'une foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L'affrontement sera sanglant, mais l'union fait la force. La vie devrait l'emporter sur la mort...
Toujours un peu troublante cette avancée dans l’univers de Kirkman et Adlard quand on entame ce chemin après s’être enfilé toute l’adaptation d’OCS. L’histoire varie parfois un peu, à d’autres « beaucoup ». Le final de ce tome 24 était en soi connu, un épisode très connu des fans de la série, et à la fois TRES surprenant ! Les victimes de la terrible Alpha ne sont pas du tout les mêmes et les surprises sont vraiment de taille. Le plaisir n’en est pourtant pas altéré. De venir vers le comics pour retrouver ce que l’on sait déjà aurait sas doute manqué de saveur. Là, le moins que l’on puisse dire est qu’on ne fait pas le voyage pour rien, l’intrigue est même un cran au dessus du tome précédent, la pression montant avec la tenue de la foire, Negan qui cherche à convaincre que son passé ne doit pas être un passif, et Alpha qui sous un visage sans cesse équivoque semble souffler le chaud et le froid sur les communautés de Rick, Maggie et d’Ezechiel.
De moins en moins de zombies rôdent autour de Rick mais les risques existent toujours. Le groupe qui revêt la peau des mort-vivants est toujours plus menaçant et Carl s’est épris d’une des leurs. Le récit est dans la transition. Nous sommes quelques années plus tard, le danger des zombies s’éloignent mais des groupes forts de leur expérience et des années de souffrance s’installent et se confrontent. Malgré un semblant de retour à la vie normale, les femmes et les hommes finissent toujours pas se battre. Cet album est annonciateur d’un conflit qui sera des plus violents. Et n’oublions pas que Negan est toujours emprisonné.
Un album intéressant, qui installe les prochains albums dans lesquels nous présumons un nouveau départ, des conflits aussi bien avec l’extérieur qu’à l’intérieur du groupe de Rick.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !