VilleVermine Tome 2 : le garçon aux bestioles

Couverture du livre « VilleVermine Tome 2 : le garçon aux bestioles » de Julien Lambert aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377312030

Jacques Peuplier, privé taciturne aux dons singuliers, n'a pas l'intention de laisser VilleVermine, la ville poisseuse, la ville crasseuse, avoir... sa peau : il compte bien retrouver le scientifique fou qui lui a pris ce qu'il avait de plus cher. Pour cela, il va devoir affronter les répugnants hommes-insectes de ce dernier, et surtout, conclure une alliance avec le gang des gamins des rues sans foi ni loi, qui a lui aussi un compte à régler avec le vieux fou... Suite et fin de ce diptyque de fantasy urbaine aussi gritty qu'élégant, aussi fantastique que dynamique, qui plonge le lecteur dans des ambiance visuelles délicieuses.

Un album original de fantasy urbaine dans la lignée du tome 1. Le récit singulier et le graphisme choisi se marie parfaitement pour nous offrir une parenthèse poétique au milieu de méchants hommes insectes volants et d'une belle histoire d'amitié.