A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Tel·le que vous me voyez, je suis libre, je suis nu·e, je suis seul·e. Seul·e sur un îlot. Seul·e sur un îlot seul. Pas un îlot d'archipel paradisiaque où l'on vient tâter du corail en s'ébattant parmi les dauphins bleus, non.Un îlot désolé, au milieu du rien. Un îlot sans nom. Un îlot ignoré par les géographes, les pirates et même les militaires. Un îlot suffisamment vaste pour que j'aie de quoi explorer, suffisamment limité pour que j'en puisse faire le tour. Un îlot idéal pour qui veut s'éprouver. Je suis libre, je suis nu·e, je suis seul·e sur un caillou introuvable dans l'océan sans soif et je veux m'éprouver. » Vendredi, au jour le jour est le journal d'un individu de l'espèce humaine, exilé volontaire, chaussé de tongs et prêt à tout - absolument tout pour se sentir vivre. Loin de nous. Auteure (trois textes publiés à L'École des loisirs), comédienne et metteuse en scène, Anouch Paré choisit ici de tricoter une fable burlesque et satirique à lire à voix haute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...