Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
On pourrait dire de lui qu'il a tout pour être heureux, on pourrait penser qu'il ne traverse qu'une mauvaise passe, mais Éric Marquet est en pleine CMV, aussi appelée « crise de milieu de vie » ! Ex-publicitaire de 39 ans embourbé dans les souvenirs d'une récente rupture, l'homme patauge dans le néant de sa propre existence. Il a de l'argent, de nombreux amis, une illusion persistante de liberté, mais tous ses repères sont faussés, et ses désirs annihilés par un vide soudain qui gangrène sa vie. Il n'a plus qu'une obsession : trouver et défi nir le bonheur. Au travers d'une quête pour laquelle il n'a ni itinéraire, ni destination, entre amitiés bancales, amours sans lendemain et reconversions aléatoires, Éric Marquet va vivre sa vie au jour le jour, d'île en île. Avec des mots percutants et un style alerte, Richard Seff réalise le portrait d'un homme moderne, ancré dans une réalité des plus étouffantes, un homme d'aujourd'hui, à la recherche du bonheur dans un monde bercé d'illusions et de faux-semblants. Un récit intime et chaotique, à l'humour désabusé. Un roman actuel qui dépeint un monde dans lequel l'homme est une catégorie dont l'issue est en chacun. jour le jour, d'île en île.
Richard Seff Né en 1952 à Toulouse, Richard Seff est auteur-compositeur. Il a travaillé avec Axelle Red, Jean-Jacques Goldman et Francis Cabrel (avec lequel il a créé les Rencontres d'Astaffort en 1994). En 2004, il signe La Décadanse, son premier roman, publié chez Flammarion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !