A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Maria Montessori est connue sous toutes les latitudes pour la méthode éducative qu'elle a inventée, qui défia les conventions corsetées de son temps et est aujourd'hui adoptée dans plus de 60 000 écoles à travers le monde. Dans cette sélection, Simone Lanza réunit quelques lettres rares, publiques et privées, de l'extraordinaire savante qui a contribué à l'émancipation des femmes et à la formation de milliers d'enfants. Un témoignage lucide, inspirant, nécessaire.
C'est le premier recueil de cette collection que je lis enfin, et pas n'importe lequel puisqu'il nous parle de Maria Montessori.
Une femme à l'écoute de son temps, soucieuse du bien des enfants, et qui a créé pour eux ces maisons d'enfants dans lesquelles ils pouvaient enfin grandir heureux.
Travail rémunéré pour les femmes, éducation des enfants, santé et hygiène pour toute la famille, voilà des notions s qui paraissent aujourd'hui élémentaires masis qu'il a été un jour indispensable de poser et de valider pour que tous puissent éventuellement en profiter.
L'intérêt de ce petit livre ? Synthétique, composé de nombreuses lettres, après tout, il est lui même destiné à être envoyé par courrier, rapide à lire et très instructif. Je suis séduite par le concept.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste