Un jour de nuit tombée Tome 1

Couverture du livre « Un jour de nuit tombée Tome 1 » de Samantha Shannon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'ai reçu ce livre après avoir remporter un concours de l'éditeur de J'ai Lu.
    Je découvre cette première partie du préquel Du prieuré de l'oranger, je n'ai pas lu la saga mais ce début me donne envie de m'y plongé plus tard.
    Un héroïc fantasy féministe, LGBTQ+ qui aborde les questions sur...

J'ai reçu ce livre après avoir remporter un concours de l'éditeur de J'ai Lu.
    Un héroïc fantasy féministe, LGBTQ+ qui aborde les questions sur l'orientation sexuelle, l'identité, les personnages sont attachants aux multiples facettes.
    Cette lecture est addictive, prenante, dragons, créatures et magie, on passe par beaucoup d'émotions. Un univers assez riche, une lecture que je recommande. Une vrai aventure ou les pièces du puzzle s'imbrique pour notre bonheur.

"Ma mère m'a dit que nous étions des roses. J'ai toujours cru qu'elle entendait par là que nous ouvrions nos pétales pour adopter notre véritable aspect avant de flétrir peu à peu, mais peut-être que nous n'arrêtons jamais de pousser. Si les femmes sont des fleurs, nous ne sommes pas des roses, mais des pâquerettes : nous ne fleurissons pas qu'une fois, mais à maintes reprises, dès que la lumière nous éclaire."

"Tu te trompes, elle t'aime tout autant. Mais certains d'entre nous le montrent, d'autres le gardent pour eux. La reine Sabran est de ceux-ci , et je suis de ceux-là. C'est ce qui rend notre union si puissante"