"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stockholm, Suède. Soixante-trois réfugiés sont retrouvés morts dans un container. Le même jour, plusieurs morgues signalent des cadavres « en trop » - non recensés. Quand le commissaire Ewert Grens découvre les empreintes de Piet Hoffmann sur l'un deux, il n'en croit pas ses yeux. Celui qui fut l'ennemi public numéro un est désormais un ami. Grens ne sait où il se cache... Doit-il le prévenir ou le traquer ?
Niamey, Niger. Dans un désert où la vie humaine n'a aucune valeur, infiltré au sein d'un réseau de trafiquants, Piet Hoffmann a deux semaines pour mener à bien sa dernière mission. Pour sa femme et ses fils, l'espoir de mener une vie de famille normale n'a jamais été si proche, le danger qui les menace non plus.Ce thriller est un état des lieux de la corruption autant qu'une réflexion édifiante sur la justice. Renversant. Hubert Artus, Le Parisien week-end.L'intrigue court, vole, phrases courtes, nerveuses, ça pulse. Karen Lajon, Le Journal du dimanche.CWA International Dagger, Prix du polar scandinave et Prix des auteurs de polar suédois.Traduit du suédois par Philippe Bouquet et Catherine Renaud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !