Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Le 4 novembre 1984, 8 heures du matin : Michel Denisot lance le premier « Bonjour ! » de la quatrième chaîne qui commence alors à émettre, Canal Plus. Fondée par André Rousselet, dirigée par Pierre Lescure, cette quatrième chaîne va vite imposer un nouveau modèle (l'abonnement), une impertinence, un humour, une ligne éditoriale cryptée (pour les abonnés, le triptyque cinéma, foot et porno) et des programmes en clair qui ont marqué plusieurs générations. Mais ce sont aussi de nouveaux talents qui font leurs
premiers pas à la télévision sur Canal... La liste est impressionnante : les Nuls, les Robins des Bois, Omar Sy et Fred Testot, Jamel Debbouze, les Deschiens, Guillaume Gallienne, José Garcia, les Guignols, Philippe Lacheau, Edouard Baer, Christophe Dechavanne, Jean-Luc Delarue, Marc-Olivier Fogiel, Jean-Pierre Coffre, Olivier de Kersauzon, Aimé Jacquet, etc. Ils racontent tous à Michel Denisot « leur toute première fois », leurs débuts insolites, émouvants, drôles qui racontent toute une époque, de 1984 à 2010.
Canal + a commencé à émettre le jour de ma fête….c’était un signe !!!
Il y a avait alors deux équipes, ceux qui avaient le décodeur et les malheureux….je n’ai alors eu de cesse que d’intégrer les chanceux.
Avec ce livre-rencontres autour de ceux qui ont participé à l’aventure de cette chaine payante, ce sont des tas de souvenirs, de bons moments, de découvertes, de fous rires, qui reviennent en mémoire.
Et puis, les films que l’on pouvait voir le dimanche matin, les émissions cultes, la génération des Nuls, des Robin des bois. Les grands évènements, avec le Festival de Cannes, qui ne s’est jamais remis de leur départ.
Gildas, de Caunes, Garcia….
Ce livre, c’est retrouver des bons amis, se souvenir de l’aventure des Miss Météo qui depuis, sont devenues des comédiennes accomplies…
Une joueuse époque, inventives, politiquement incorrecte et qui a suscité de nombreuses vocations….dont moi, puisque la télévision est devenue mon métier !!
Merci Monsieur Denisot pour cette madeleine de Proust
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...