Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ça vous dirait de vivre votre propre autopsie ?
De rencontrer le Diable ?
De vous tuer par désespoir dans les plaines enneigées du Minnesota ?
De fuir la police en compagnie de Dillinger ?
De devenir assassin via l'internet ou de trouver la petite pièce porte-bonheur qui vous fera décrocher le jackpot ?
Alors, laissez-vous guider par Stephen King.
Ce recueil de nouvelles est le premier que je lis de Stephen King. J'ai été séduite, particulièrement, par quelques unes, notamment celle de l'Homme au costume noir. D'autres m'ont moins plu, comme celle extraite de la Tour Sombre, du genre Fantasy, tout simplement car le genre me plaît moins. Mais je relirai d'autres nouvelles de S.King car il a tout de même un sacré don pour nous tenir en haleine !
Un recueil de 14 nouvelles qui commence par une autopsie d'un homme qui n'est pas mort, ensuite il nous parle d'un individu en noir, la suivante traite d'un petit carnets de petites phrases, l'auteur nous entraîne dans la longue agonie de Jack Hamilton, ensuite on assiste à un interrogatoire assez particulier, un extrait de la tour sombre : Roland, le pistolero, Les nettoyeurs sont le sujet de la prochaine nouvelle, Jack et Lucie, des animaux ont pris toute la place dans un couple, un second voyage de noces très spécial, la fameuse chambre hantée, un autostoppeur très particulier et pour finir une machine à sous extraordinaire.
Ces nouvelles étaient toutes intéressantes, prenantes en quelques pages, la seule qui ne m’as pas vraiment plus est la 6e, celle qui était tirée de la tour de sombre.
Cet auteur a la faculté de nous emmener dans son univers en quelques pages, en quelques mots, et à chaque fois, on est ressorti bluffée.
Stephen KING a expliqué également dans quelle cadre il avait créé la nouvelle, et c'était très surprenant de comprendre dans quelles conditions elles ont été écrites.
Il a aussi expliqué quelle place le recueil de nouvel as eu de l'importance dans son immense biographie, et j'ai encore appris quelque chose sur cet auteur emblématique
Je débute très bien ce défi, car d'abord beaucoup de ces nouvelles traites du thriller dans toutes ses formes, mais surtout ce fut une excellente lecture, 31e livre de cet auteur, et encore une excellente lecture.
Je vous avoue que lire 524 pages en 3 jours, cela pas était simple, mais les nouvelles se lisent vraiment avec une facilité déconcertante et surtout je suis me laisser embarquer très vite par ces différentes nouvelles.
C'est un de mes préférés de Stephen King.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !