Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nathan se refuse à invoquer les terribles puissances qui couvent sous le cimetière juif de Prague. Nathan est un sage. Mais lorsque des émeutes éclatent dans les banlieues de la mégapole, que le gouvernement décrète l'état d'urgence et que son peuple risque une fois encore de payer le prix fort à l'Histoire, le jeune Kabbaliste n'hésite plus. D'autant que les frères ennemis musulmans semblent avoir déchaîné une créature propre à semer le chaos jusque dans les rangs serrés des forces d'intervention. Glaise contre béton, fournaise sur la ville, monstre contre monstre, lorsque les légendes heurtent de plein fouet la modernité, c'est un cocktail Molotov qui embrase la vérité...
L'auteur. Kinésithérapeute et ostéopathe, Maud Tabachnik a cessé d'exercer pour se consacrer à la littérature. A peine six récits plus tard, son livre le plus connu, Le Festin de l'araignée (Viviane Hamy, 2000), devient un succès de librairie. Ce livre met en scène une journaliste lesbienne à la recherche d'un psychopathe dans un coin paumé des États-Unis, un pays dans lequel Maud situe la plupart de ses polars. Son personnage Sandra Kahn possède même un fan-club, et à la demande de ses lecteurs, Maud Tabachnik retrouve son héroïne fétiche tous les deux ou trois romans (Le Tango des assassins, Editions du Masque, 2000). Son dernier roman, J'ai regardé le diable en face (Albin Michel), paru en avril 2005, a passé la barre des 100 000 exemplaires vendus. Fascinée par « le déclic qui transforme quelqu'un en meurtrier », elle aime le polar psychologique où le meurtre ne sert que de révélateur. Avec Le Sang de Venise (Flammarion, 2000), elle a également prouvé qu'elle excellait dans le roman historique. Fascinée par les services secrets et le Moyen-Orient, elle s'est essayée au roman d'espionnage avec Les Cercles de l'enfer (Flammarion, 1999), dans lequel elle mettait en scène les services secrets israéliens. Son dernier roman Le Chien qui riait, vient de paraître chez Albin Michel dans la prestigieuse collection « Spécial Suspense ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !