Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Succès planétaire, texte fondateur d'un imaginaire repris maintes et maintes fois dans tous les domaines de l'expression artistique, "Le Seigneur des Anneaux" reste une oeuvre inclassable. Tolkien surprend, dérange, fascine, parce qu'il dessine autour de Frodo le Hobbit un univers aussi nouveau que le genre littéraire qui l'accompagne. Vincent Ferré propose ici de partir à la rencontre de ce monde mystérieux et de son énigmatique créateur. Genèse du récit, résonances linguistiques et littéraires, perspectives philosophiques et morales, c'est toute la cohérence d'une épopée unique qui s'en trouve à nouveau révélée. A la fois simple et précis, accessible et fouillé, "Sur les rivages de la terre du milieu" ravira les connaisseurs et tous ceux qui se sentent prêts à succomber au pouvoir de l'Anneau.
Comme un petit dico uniquement pour expliquer le seigneur des anneau en long et en large hyper complet et interessant avec des explications exellentes bien que certaines me parraissaient un peu farfelues... Il me laisse sur l'idée que j'ai de gollum et le confirme, il ne passe jamais du coté du bien, il se pose des questions oui mais ne passe jamais clairement en bien... d'ailleurs preuve il craque pour l'anneau en fin d'ouvrage (et de film....)
En tout cas cet ouvrage est plus que parfait pour connaitre plus en profondeur le Seigneurs des anneaux avec une belle explication des personnages principaux, des lieux et meme de l'histoire et des langues, avec quelqes références au silmarillon et Hobbit ainsi qu'aux autres oeuvres sur la terre du Milieu écrit par Tolkien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle