"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emmanuelle Houdart a dessiné une galerie de portraits saisissants et somptueux de femme à barbe, homme-tronc, nain ou autres soeurs siamoises.
Tous ces êtres extraordinaires et fascinants. Et Marie Desplechin nous livre les destins forcément hors normes de ces étonnants artistes ainsi que les récits rocambolesques des liens qu'ils partagent.
Toutes les deux nous racontent leur cirque avec un humour tendre et une incroyable poésie.
Un album sublime et époustouflant où le merveilleux et le monstrueux ne font qu'un, en partenariat avec le salon de Montreuil dont le cirque est la thématique 2011.
Un album qui attire le regard par son grand format puis par sa couverture si finement illustrée.
Les dessins pleine page que l'on retrouve tout au long de ces portraits mis en mots par Marie Desplechin, captent notre attention et nous pourrions passer des heures à les décortiquer, les observer, les admirer.
Puis il y a ces textes peut être un peu trop denses dans leur présentation qui étouffent le tout mais qui nous racontent des personnages fascinants, souvent blessés. Le fil conducteur, le narrateur, qui les a tous connus nous les présentent un à un sans tabous.
Un album à la fois fascinant et dérangeant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !