Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Saint Antoine, faites qu'on ait la télé !...

Couverture du livre « Saint Antoine, faites qu'on ait la télé !... » de Marie-Luce Cazamayou aux éditions Gascogne
  • Date de parution :
  • Editeur : Gascogne
  • EAN : 9782366661408
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Ce qui m'a le plus frappé, c'est (..) le sentiment très juste de l'érotisation des fêtes paroissiales et de ce qui tourne autour d'elles. (..) l'érotisme secret et profond est présent dans toutes les scènes de messe et de pro cession : les robes claires des femmes, les regards des chanteuses,... Voir plus

« Ce qui m'a le plus frappé, c'est (..) le sentiment très juste de l'érotisation des fêtes paroissiales et de ce qui tourne autour d'elles. (..) l'érotisme secret et profond est présent dans toutes les scènes de messe et de pro cession : les robes claires des femmes, les regards des chanteuses, les fleurs jetées sur les garçons par les filles. Alors devient claire la citation de Colette qui commente le livre : si les fêtes religieuses sont belles, c'est parce qu'elles subliment (à peine) les pulsions amoureuses du groupe et c'est la voix et le style d'une autre Colette qu'il faut entendre et lire dans la sensualité des descriptions et la vivacité des dialogues.
Jean-Pierre Massat, poète

Donner votre avis