Robin Infinite Tome 3 : mort à la famille !

Couverture du livre « Robin Infinite Tome 3 : mort à la famille ! » de Joshua Williamson et Gleb Melnikov aux éditions Urban Comics

Après la mort d'un être cher et la guerre qui s'en est suivie, Damian tente tant bien que mal de panser ses plaies. Il décide alors de retourner sur l'île de Lazare pour en apprendre plus sur le monde du Démon, son héritage. Sa petite amie Flatline, qui l'accompagne dans cette quête pour le soutenir, apporte avec elle son lot de problèmes... comme Lord Death Man, son mentor.

• Voilà donc le dernier tome de ma seconde série Infinite préféré après Nightwing.

Williamson se focalise sur le rejeton de Batman et Talia juste après les événements du Croosover "Shadow war".

Comme un parfait contre-pied aux désirs de Mère Soûl, l'île va devenir Terre d'accueil pour tous ses héros perdus.

Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les aventures de Robin, j'apprécie tour particulièrement les divers protagonistes principaux qui apportent un réel plus au récit sans pour autant le surcharger.

À noter en revanche que cet album ne propose que trois malheureux chapitres de #Robin. Donc la lecture est très rapide et finalement aucune réelle conclusion nous est proposé au contraire cet album nous présente BatmanVSRobin comme la suite des aventures de notre héros.

Graphiquement c'est toujours aussi plaisant que ce soit au niveau du dessin que de la mise en page. Cruz a compris l'essence qui se dégage de la série et le retranscrit à merveille.

En bref bien qu'il est une conclusion un poil frustrante, cet ultime tome #Robin confirme que pour ma part il s'agit d'une des tops série de des arcs infinite .