"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" a l'origine, ces notes n'étaient pas destinées à être publiées.
Je les ai rédigées sur plus de dix années, sans raison objective, au cours de nombreux séjours effectués à berlin à l'occasion d'autres recherches consacrées tout d'abord à la vie artistique de la république de weimar, puis à l'émigration antinazie (. ).
" la confrontation permanente entre le passé de la ville, son histoire et le visage qu'on lui connaît maintenant ne peut que susciter un sentiment d'inquiétante étrangeté.
C'est pour tenter de cerner cette impression, de conjurer ce malaise, que j'ai fixé, au hasard des errances et des rencontres, les images qui m'avaient le plus touché. (. ). ces notes sont nées de la confrontation constante du réel et de l'imaginaire, d'une certaine aura de tristesse et de beauté qui planait sur ces ruines. " par une succession de " fragments " sur les thèmes les plus divers (portraits et lieux), l'auteur se livre sur berlin à un jeu de découpage qui superpose plusieurs villes : celle de l'époque de weimar, hantée par brecht, l'expressionnisme en son déclin et la montée du nazisme : celle des années 1970, enchevêtrement de ruines et d'immeubles modernes : celle enfin de wim wenders, frôlée par les ailes des anges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !