Rencontres furtives

Couverture du livre « Rencontres furtives » de Paul Vecchiali aux éditions Le Livre Et La Plume

« Rencontres furtives », recueil à l'écriture poétique et ciselée, porte bien son titre : il nous offre quinze histoires différentes, faites de brèves rencontres ou retrouvailles. L'amour y est décliné sous toutes ses nuances : amours interdites, platoniques, inavouées, en temps de guerre, de pandémie, au-delà des genres ; rêves illusoires, souvenirs qui prennent brusquement à la gorge, amitié insensiblement devenue passion, adoration qui se mue en douce affection... Autant de brèves histoires qui complètent un tableau plein d'émotion, de lumière et de tendresse. Ici, la rencontre n'est jamais un instant figé : elle marque pour la vie, parfois au-delà.