A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans un pays qui a fait de la place de la culture un des fondements de son identité, où les responsables politiques, depuis Richelieu, sont aussi jugés à leur capacité d'être les protecteurs des Arts et des Lettres, la revue Area et les éditions Descartes & Cie ont eu l'idée de donner la parole à deux témoins familiers des milieux où s'élaborent les politiques culturelles.
Il en résulte un véritable débat, détaillé et concret, sur ce qu'il reste aujourd'hui de Malraux et de Lang, et sur les propositions pour demain. La qualité de la confrontation vient de l'expérience et du talent des auteurs. Se faisant l'avocat de leurs visions personnelles, leurs plaidoiries sont percutantes. S'agit-il de la politique culturelle vue de droite, vue de gauche ? En partie, certes, mais on trouvera ici des aspects plus complémentaires qu'opposés.
Les risques d'étatisme, de conservatisme, d'abandon de la culture aux mécanismes de marché sont mis en évidence par ces regards croisés et devront être soigneusement pris en compte par les futurs responsables de la politique culturelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste