"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1631. Rembrandt Van Rijn, peintre et graveur d'origine modeste dont on commence à connaître le nom, vient s'établir à Amsterdam, ville cosmopolite ouverte sur le monde, où règne une atmosphère de tolérance et une modernité certaine. Il s'y associe à un marchand d'art, Uylenburgh, dont il épousera bientôt la nièce, Saskia. Surdoué, loué pour son art du portrait et du clair-obscur, Rembrandt ne tarde pas à s'imposer comme l'un des maîtres de la place. Mais son souci presque obsessionnel de représenter l'être humain dans sa vérité, fut-elle disgracieuse ou cruelle, n'est pas toujours du goût de ses pairs comme de ses commanditaires, dans ce monde où la peinture a parfois une fonction éminemment courtisane... En étroite résonance avec le monde de la peinture, l'art de Denis Deprez (Frankenstein, Othello, Moby Dick) s'épanouit sans retenue à travers ce sujet parfaitement à sa mesure. Un grand album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !