"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Versailles, 1709.
Qui est la jeune femme retrouvée évanouie dans les jardins? Pourquoi son maître cachait-il un élixir de "longue vie"? Existe-t-il un lien entre cette quête d'éternité et les épisodes sanglants qui surviennent autour de Piero, le jeune sommelier chargé de protéger les vins du Roi-Soleil? Argent, pouvoir, trahisons, chantage et amours impossibles rôdent autour de lui. Dans les ténèbres de l'hiver, le plus froid de mémoire d'homme, Piero devra protéger sa réputation, son intégrité, et, bientôt, sa vie même.
Nous sommes au temps de Louis XIV et nous suivons le travail du sommelier du roi. Seul le hasard lui a permis d'arriver à cette place.
La vie est rude à cause de l'hiver, notamment. le froid joue un grand rôle dans l'histoire.
Les complots ne sont pas rares. On n'hésite pas à tuer pour avoir le monopole du vin.
En même temps, pas facile d'influencer le médecin du roi qui tente de préserver la santé de celui-ci en ne lui autorisant que le Bourgogne. Là je le comprends...
Il y a intrigue dès le début et pourtant, j'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Il a fallu que je patiente jusque la moitié du livre pour être vraiment passionnée.
C'est par contre intéressant au niveau historique. L'auteur semble s'être bien documenté sur la vie à la cour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !