"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ursula Kroeber Le Guin, la grande dame de la science-fiction américaine, est aussi connue pour son cycle de Terremer que pour celui de l'Ékumen. Ses livres - dont beaucoup ont remporté des prix Hugo, Nebula ou Locus - sont l'occasion de réflexions sociologiques et politiques. Qu'elle explore des thèmes humanistes, féministes ou éthiques, ses histoires sont riches, profondes et subtiles.
Avec Quatre chemins de pardon, Ursula Le Guin nous offre quatre longues nouvelles étroitement liées qui ont pour cadre l'Ékumen, cette "ligue de tous les mondes" rendue célèbre par La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés. Sur Werel comme sur Yeowe, les planètes soeurs ravagées par l'esclavage et l'injustice, des hommes et des femmes se battent pour vivre : les uns contre les autres, mais surtout contre eux-mêmes. En chemin ils vont grandir, apprendre, et peut-être atteindre enfin la liberté et le pardon. Quatre contes généreux et poignants qui construisent une science-fiction profondément humaine. Le premier texte de Quatre chemins de pardon, a fait l'objet d'une prépublication dans l'anthologie Utopiæ 2006 (novembre 2006), sous le titre Trahisons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !