Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Un enfant sauvage, à la fois prédateur et proie, tente de survivre dans un monde post-apocalyptique cauchemardesque habité par des tribus cannibales, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de Mad Max... Au milieu de cette brutalité, de cette misère et de tout ce sang, une intelligence artificielle, curieuse et fouineuse, observe et s'intéresse de très près à ce qui se passe...
Ben Stenbeck avec une oeuvre graphique post apocalypse en solo, un scénario futuriste torturé avec ce one shot, le lecteur est dérouté et se demande où il est, une atmosphère sombre et désolée, un décor aride et désertique. Des graphismes encrés qui présente un fort argument à cette album. Un album qui a attiré ma curiosité mais je ne le conseille pas.
Stenbeck se retrouve ici seul aux commandes d'un récit coup de poing, sans prise de tête, simple et efficace et qui m'a rappelé une autre bd Mad Max - like, "Kali" (chez Hi Comics).
Visuellement, c'est très agréable. Le découpage est dynamique, avec une variété de plans qui rythme l'ensemble.
Tout n'est que misère et violence. Tout est dévasté. Le sang coule en abondance. Les humains sont revenus à l'état tribal, commençant même à perdre la parole.
La parole est tellement absente que ce comics se déguste en quelques minutes.
Pourtant il y a bien une histoire, aussi légère soit-elle. L'intrigue autour de ce personnage à la fois prédateur et proie aurait mérité d'être plus poussée. Sans parler de ce robot qui observe tout ceci et qui ouvre l'histoire mais dont on ne sait guère de chose.
Le scénario semblait ouvrir sur quelque chose de plus réfléchi que "Kali". Et c'est là que la déception est grande (si on s'attend à lire une histoire développée). Ce one shot ressemble plus à un tome 1. Tout n'est pas tout à fait clair à la fin, et on s'attend à en apprendre plus. Mais a priori, il faudra se contenter de ça.
Malgré cela, j'ai passé un bon moment car je savais que j'allais débrancher mon cerveau un court instant. Stenbeck nous livre un comics intense, nerveux, non sans défauts, mais dont le dessin fera oublier la pauvreté du scénario.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...