"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désireuse d’en finir avec son mal d’amour, Juliette décide un jour de remplacer la traditionnelle psychothérapie qui suit en général toute rupture douloureuse, par une philothérapie, dont le but premier pour elle , est de se sevrer de toute toxine amoureuse..
Au fil des échanges avec Jean-Luc Constant, son professeur virtuel elle va se découvrir telle qu’elle ne se connaissait pas.. Ce qui , à priori, est le but premier de la philosophie… Connais-toi toi-même, etc…
Tous les thèmes relatifs à la relation amoureuse sont abordés, et ne peuvent nous laisser indifférentes, car nous sommes toutes des Juliette en puissance. Les amours virtuelles, les sites de rencontre ont la part belle ici, avec humour , dérision, originalité et un espoir infini.
Un roman feel good, toutefois réservé, selon moi, à un public ayant déjà quelques connaissances littéraires et philosophiques.. A lire parfois en compagnie de Monsieur Google, car certains concepts demeurent abscons, de même qu’un vocabulaire quelquefois nébuleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !