Petit-Arbre ne veut pas grandir

Couverture du livre « Petit-Arbre ne veut pas grandir » de Loren Long aux éditions Circonflexe

Au beau milieu d'une petite forêt vit un petit arbre, tout fier de son beau feuillage qui le garde au frais en été. Mais voilà qu'arrive l'automne... Un à un, tous les autres arbres se mettent à perdre leurs feuilles, affrontant ainsi le froid glacial de l'hiver qui approche. Petit-Arbre, quant à lui, résiste et serre ses feuilles bien fort contre lui. Au fil des années, Petit-Arbre ne change toujours pas, préférant garder ses feuilles jaunies et flétries par le temps... Mais que deviendrait-il sans son feuillage ?
Tout en finesse et en poésie, cet album magnifiquement illustré par Loren Long invite chacun d'entre nous à avoir le courage de se laisser aller. Et de grandir.