"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Basile vient de se séparer de sa femme, Mette, qui retourne vivre à Copenhague avec leur fille, soutenue par son père, éminente fortune danoise. Aïe ! Écrivain boudé par l'inspiration, Basile vivote grâce à des droits d'auteurs qui s'amenuisent. Adieu Paris, bonjour Bruxelles. En bon expatrié, il y prend vite ses aises et rencontre Sonia à l'Archiduc, où il sirote chaque soir un cocktail, laissant la bière aux locaux.
Immédiatement, la jeune femme s'éprend du romancier maudit, quant à lui plus sensible à sa plastique qu'à ses traits d'esprit. Jusqu'au jour où ils croisent le chemin de Noël Cluzat, sommité de l'édition française, qui s'éprend de sa belle un peu barrée. Pour la revoir, il contacte Basile et l'amadoue en lui promettant de l'éditer.
Oui mais voilà, rien ne se passe jamais comme prévu.
Drôle autant que désabusé, Basile Panurgias porte un regard espiègle et caustique sur le monde des lettres et des arts. Il ridiculise les poses, se rit des impostures et des désarrois complaisants de la faune des bobos. Un roman qui saisit l'air du temps sur un mode comique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !