Pensées sur la connaissance

Couverture du livre « Pensées sur la connaissance » de Andre Comte-Sponville aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

André Comte-Sponville a retenu les plus belles réflexions qu'a inspirées aux philosophes le thème de la connaissance.

André Comte-Sponville, un des plus grands noms de la philosophie populaire à la française, a capté pour nous la quintessence de la pensée de grands auteurs et philosophes, de l'Antiquité à nos jours (Aristote, Descartes, Spinoza, Alain, Shopenhauer, Camus...), sur un grand thème parmi les plus éternels : la connaissance. Les yeux ne peuvent connaître la nature des choses. Lucrèce Un petit livre qui s'offre, se picore, se savoure et se médite. Une présentation du thème par Comte-Sponville, limpide d'intelligence et de talent d'écriture, introduit le recueil.