Patrimoine géologique ; inventaire national

Couverture du livre « Patrimoine géologique ; inventaire national » de Patrick De Wever et Pierrick Graviou et Egoroff, Gregoire, Cornee, Annie et Jacques Avoine et Laura Baillet aux éditions Edp Sciences

Cet ouvrage dresse l'inventaire des sites géologique de France. Après avoir rappelé brièvement le contexte de cet inventaire, les auteurs présentent un état des lieux des quelque 5000 sites répertoriés. S'en suit une centaine de présentations des sites les plus remarquables. Chaque présentation, richement illustrée et à la portée de tous, saura séduire le lecteur curieux de nos richesses géologiques et lui permettra ainsi de découvrir la beauté de notre patrimoine géologique français.