Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du titre Passionnément, à la folie, à la folie de Florence Médina. Je remercie infiniment les éditions Slalom pour cet envoi.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce roman a su me toucher et m'embarquer d'emblée....
Voir plus
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du titre Passionnément, à la folie, à la folie de Florence Médina. Je remercie infiniment les éditions Slalom pour cet envoi.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce roman a su me toucher et m'embarquer d'emblée. J'ai instantanément ressenti énormément d'empathie pour Mara. J'ai ressenti sa souffrance, ce sentiment de manque qui la submerge et manque de totalement l'étouffer. Ca a été terrifiant mais aussi extrêmement réconfortant, étant donné que je traverse actuellement une passe difficile où je peine sérieusement à garder la tête hors-de-l 'eau.
En dévorant cette histoire aussi belle et douloureuse que touchante, en me laissant complètement emporter par son tourbillon d'émotions à fleur de peau juste déconcertant, je me suis sentie moins seule dans mon brouillard insondable, j'ai enfin vu une lumière s'allumer au bout de ce tunnel de noirceur et de chagrin que je traverse présentement, que nous traversons en réalité tous à un moment donné. J'ai senti que Mara, que tous ces personnages profondément humains de ce récit, qui pourraient véritablement être de notre famille, être des connaissances du quotidien, me prenaient la main et m'emmenaient vers un endroit, un instant où l'espoir était permis, où les rires se mélangent aux larmes avec une facilité désarmante et nous redonnent une raison de sourire et d'aller de l'avant le cœur plus léger.
Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce roman transpirant la sincérité et l'authenticité, dans l'air du temps, qui a su me parler comme une de mes amies les plus proches et les plus chères aurait pu avoir avec moi une conversation à cœur ouvert. Pour ma part, j'en ressors l'esprit un peu plus apaisé et les oreilles bourdonnante d'excellentes chansons plébiscitées par ma radio favorite of all time, Nostalgie - un gage de qualité parmi tant d'autres, un !