Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici pour la toute première fois une biographie illustrée consacrée au célèbre créateur de Maigret.
Cette exceptionnelle reconstitution documentaire associe un très grand nombre de documents inédits à des images d'époque rigoureusement choisies pour leur lien avec la vie et l'oeuvre de Georges Simenon. L'ouvrage donne à voir un Simenon trop méconnu du grand public : à mi-chemin entre une vie extraordinairement trépidante et un univers littéraire souvent gris et sinistre. Car le propos des auteurs, Jean-Baptiste Baronian et Michel Schepens, consiste à montrer un écrivain qui s'est totalement fondu dans son siècle mais qui, au lieu d'en être le témoin à l'instar de Victor Hugo, en a plutôt été l'impitoyable et génial clinicien.
C'est un Simenon au coeur de ses contradictions qu'ils mettent ici en scène, boulimique d'écriture, de voyages et de reportages. La vie de Simenon est un roman bouillonnant, rythmé et instinctif, en totale opposition avec la vie intellectualisée et sédentaire de ses contemporains écrivains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !