Papi est un super menteur Tome 2 : super chevalier !

Couverture du livre « Papi est un super menteur Tome 2 : super chevalier ! » de Grégory Nicolas et Jeremy Parigi aux éditions Pocket Jeunesse

Quand l'Histoire devient IRRÉSISTIBLE, il n'y a que papi pour la raconter avec autant de tendresse et de malice... Pourquoi ? Parce qu'il y était !

Vous ne saviez pas que papi avait été délégué de classe avec Jeanne d'Arc et qu'il avait participé à la guerre de Cent Ans ? Alors oyez, oyez ! Préparez destriers, épées, heaumes, boucliers, trompettes et arbalètes, et suivez papi dans ses incroyables aventures !
Accrochez-vous à vos pyjamas, papi vous emmène au temps des chevaliers !

• Aujourd’hui, je vous présente deux livres jeunesse, pour les élèves de primaire. Je remercie avant tout Babelio et la maison d’édition qui m’ont permis d’être ambassadrice de cette nouvelle collection pensée pour les plus jeunes avides de découvrir l’Histoire. Voici les deux premiers volumes,...

Aujourd’hui, je vous présente deux livres jeunesse, pour les élèves de primaire. Je remercie avant tout Babelio et la maison d’édition qui m’ont permis d’être ambassadrice de cette nouvelle collection pensée pour les plus jeunes avides de découvrir l’Histoire. Voici les deux premiers volumes, qui seront, je l’espère, accompagnés de quelques autres afin d’offrir un panorama large de l’Histoire.

Papi, pour faire aimer et apprendre l’Histoire à son petit-fils (et à sa toute petite fille), affirme qu’il a vécu telle ou telle époque. Ainsi, on retrouve des détails historiques (dates d’évènements majeurs, monarchie…) qui sont liés au récit de Papi. En tant qu’adulte, évidemment, en quinze minutes l’ouvrage est fini, et nous ne pouvons que sourire à la lecture de ces histoires.

En tant qu’enfant, je pense que ces petits livres peuvent avoir un réel impact sur la curiosité liée à l’Histoire. En effet, n’apprend-on pas mieux lorsque l’actuel raconte le passé de manière différente que dans les livres d’Histoire ?