Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La terre craque de toutes parts, Londres est envahie par les eaux furieuses de la Tamise ! Pour Oksa, la seule chance de rétablir l'équilibre du monde est d'atteindre l'entrée secrète d'Édéfia. Dans cette quête périlleuse, la Jeune Gracieuse va devoir s'allier avec les Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement elle est entourée de sa famille, des fidèles Foldingots et de plein d'autres créatures extravagantes !
Mais surtout, Oksa ignore complètement ce qu'elle trouvera de l'autre côté du Portail...
3ème volet des aventures d'Oksa Pollock et des Sauves Qui Peut. Nous entrons dans le vif du sujet : la mission d'Oksa : sauver les 2 mondes, notre très chère terre et le monde caché d'Edéfia.
Encore une fois c'est une succession d'aventures, de rebondissements, de magie sur fond de catastrophe climatique incompréhensible pour les humains.
Toujours aussi dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde, de belles surprises pour relancer l'histoire sans que cela semble tirer par les cheveux. Peut être un peu moins de créations dans les personnages secondaires issus d'Edéfia, nous les connaissons tous mais ils sont égaux à eux mêmes et pour certains toujours aussi drôles.
Le personnage d'Oksa évolue aussi, et se trouve cette fois dans une position non enviable que je dévoilerais pas ici pour garder le suspens.
La fin de ce troisième tome nous incite à poursuivre notre lecture ... direction la bibliothèque sans perdre de temps !
J'ai moins détesté que les autre tomes désolé pour ceux qui sont fans de cette saga mais pas moi.
Même si ce tome était un peu moins ennuyeux que les autres car les personnages sont plus âgés et deviennent moins enfantin il reste pas assez rythmé par rapport aux livres que je lis habituellement.
En revanche, une toute partie vers la fin était intéressante mais ce n'est pas beaucoup comparé à l'intégralité du livre.
J'avoue que l'histoire avance plus dans ce tome et devient moins enfantine mais on est pas dans un livre convenant aux adultes même les livres peggy use sont plus adultes.
En conclusion, je finis cette saga parce que je l'ai emprunté mais je resterais très certainement uniquement vers cette série de ces auteures les autres étant dans la même ligne directrice.
En plus, je n'aime pas le style d'écriture je ne comprend pas l'engouement autour de cette série beaucoup d'auteurs français sont nettement meilleurs et mériteraient d'être plus connus.
J'ai moins aimé ce tome que les précédents. J'ai mis beaucoup de temps pour le lire et c'est peut-être ça qui à faussé mon jugement. Tout, mais alors, tout était prévisible ( sauf une certaine mort qui m’a profondément attristé). Et puis il y a un certain personnage qui m'irrite au plus haut point, alors déjà dans les autres tomes je pouvais pas le sentir mais dans ce tome, Tugdual est un vrai champion ! bref, je n'ai dit que du mal de ce livre qui pourtant à de bon côtés, comme par exemple, le fait que les Sauves-Qui-Peut doivent cohabiter avec les Félons est une super idée ! Bon, ce livre est plutôt pas mal dans le fond mais il y a juste Tugdual que je...
Dans les histoires d'amour il y a souvent l'ami d'enfance et le jeune homme mystérieux et fascinant... J'ai cette impression que ce jeune homme n'a rien à faire ici. C'est comme ça j'y peu rien. Au fond je suis certaine que Tugdual n'est pas mauvais mais ici, je plains vraiment Gus...
La série est de moins en moins captivante... Mais ce tome est bien. La fin est pas mal et la série aurait pu (et peut-être du) se terminer dans le suspens...
Une belle montée en puissance, un tome qui retrace la longue route qui sépare les sauve-qui-peut d'Edéfia et leur arrivée. Une fin qui donne une seule envie... commencer le tome 4 !
Trop bien! surtout le passage quand Oksa et gus deviennent plus grand!!! En plus gus va trop bien avec Oksa et il est trop beau!!!!
pareil que le tome 1 et 2 mais la fin est un peu déssevente du côté familial et sentimental
Il surpasse les 2 premiers tomes ! Il est très accrocheur et donne envie d'avoir à tout prix la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !