"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Danïïl Harms (1905-1942) appartient à l'ultime génération des grands modernes russes du premier tiers du vingtième siècle. Ses premiers essais littéraires datent du milieu des années vingt. La quinzaine d'années de sa courte trajectoire s'inscrit pour l'essentiel dans les jours noirs de la terreur stalinienne. Son nom est longtemps resté inconnu du public. S'il sort peu à peu de l'ombre oublieuse pour apparaître comme l'un des écrivains russes les plus importants et les plus influents du vingtième siècle, l'oeuvre de cet écrivain étrange n'en demeure pas moins mystérieuse. " La vocation de cette édition - adoptant un indispensable ordre chronologique décloisonnant les genres -, est de donner à entendre, à travers la liberté et l'ironie qui sont la marque de ces textes, toute l'ampleur et la profondeur d'une aventure littéraire utopique qui, au même titre que celle de Malévitch en peinture, ouvre pour la littérature de nouvelles perspectives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !