Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nul n'est à l'abri du succès

Couverture du livre « Nul n'est à l'abri du succès » de Pascal Garnier aux éditions Zulma
  • Date de parution :
  • Editeur : Zulma
  • EAN : 9782843045769
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jean-François Colombier - Jeff pour les intimes - se retrouve, à cinquante ans, sous le feu des projecteurs : romancier peu ou prou accoutumé à de très modestes tirages, le voilà lauréat d'un prix littéraire prestigieux. Entre la célébrité télévisuelle, l'argent qui convertit son banquier en... Voir plus

Jean-François Colombier - Jeff pour les intimes - se retrouve, à cinquante ans, sous le feu des projecteurs : romancier peu ou prou accoutumé à de très modestes tirages, le voilà lauréat d'un prix littéraire prestigieux. Entre la célébrité télévisuelle, l'argent qui convertit son banquier en vieil ami et l'arrivée d'un nouvel amour, tout lui tombe dessus en même temps.
Mais Jeff, accablé par cette réussite soudaine, préfère renoncer à un excès de bonheur et rattraper aux côtés de son fils sa jeunesse (é)perdue.

" Errance d'un homme en perpétuel décalage avec ce qui l'entoure, Nul n'est à l'abri du succès est encore un petit bijou concocté par Pascal Garnier. Humour, réflexions, qualité d'écriture, tout est au rendez-vous et on ne peut qu'applaudir un si bon livre. " Librairie Entre-Deux-Noirs, Langon.

Nul n'est à l'abri du succès a reçu le Prix Polar dans la ville 2001.

Pascal Garnier est une figure marquante de la littérature française contemporaine, dans la lignée des Simenon, Hardellet, Bove ou Calet. Ayant élu domicile dans un petit village en Ardèche, il s'y consacrait à l'écriture et à la peinture. Il nous a quittés le 5 mars 2010.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Un écrivain cinquantenaire, cynique et désabusé, enclin à la pleurnicherie et à l'auto-apitoiement reçoit un prix littéraire qui lui apporte une renommée et des revenus inespérés. Sentant l’âge et la bourgeoisie prendre le dessus, il décide de prendre un coup de jeune et de partir en virée avec...
    Voir plus

    Un écrivain cinquantenaire, cynique et désabusé, enclin à la pleurnicherie et à l'auto-apitoiement reçoit un prix littéraire qui lui apporte une renommée et des revenus inespérés. Sentant l’âge et la bourgeoisie prendre le dessus, il décide de prendre un coup de jeune et de partir en virée avec son fils de 20 ans, musicien et dealer à ses heures, laissant en plan sa jeune troisième femme… mais bon, à trop frôler les gouffres, on risque d’y tomber et d’oublier que la vie n’est somme toute pas si mal… Sarcastique à souhait, une petite lecture avalée en une demi-heure pas inoubliable mais plaisante et efficace.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Vous aimez l'humour noir, l'écriture de style, les personnages singuliers et vous ne connaissez pas encore Pascal Garnier ? Réparez de suite cette erreur et foncez sur ce petit roman (140 pages) jubilatoire. Vous sourirez à chaque page...

    Vous aimez l'humour noir, l'écriture de style, les personnages singuliers et vous ne connaissez pas encore Pascal Garnier ? Réparez de suite cette erreur et foncez sur ce petit roman (140 pages) jubilatoire. Vous sourirez à chaque page...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.