Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous ne serons jamais des héros

Couverture du livre « Nous ne serons jamais des héros » de Frederik Salsedo et Olivier Jouvray aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803627059
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chômeur patenté, sans réel horizon, Mick glande sur son canapé en attendant que la vie devienne exaltante. Le seul événement qui vient briser la monotonie de sa vie est le décès de sa grand-mère. Une occasion non désirée de renouer le contact avec son père, un homme devenu extrêmement acariâtre... Voir plus

Chômeur patenté, sans réel horizon, Mick glande sur son canapé en attendant que la vie devienne exaltante. Le seul événement qui vient briser la monotonie de sa vie est le décès de sa grand-mère. Une occasion non désirée de renouer le contact avec son père, un homme devenu extrêmement acariâtre depuis l'accident qui, 25 ans plus tôt, l'a laissé grabataire et veuf. Aussi, Mick est-il un peu surpris lorsque son géniteur lui propose de le payer pour l'accompagner autour du monde, sur les chemins de la nostalgie, des souvenirs et des rêves déçus.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Mick est un jeune adulte désillusionné. Sa vie de célibataire est une suite de jobs pas passionnants du tout en intérim. Il est plutôt pessimiste sur son avenir, ce qui le fait procrastiner.
    « Intérim, Pizza Hut, sortie en boite, dodo, intérim… C’est sûr, pour l’instant, j’suis pas Bill Gates...
    Voir plus

    Mick est un jeune adulte désillusionné. Sa vie de célibataire est une suite de jobs pas passionnants du tout en intérim. Il est plutôt pessimiste sur son avenir, ce qui le fait procrastiner.
    « Intérim, Pizza Hut, sortie en boite, dodo, intérim… C’est sûr, pour l’instant, j’suis pas Bill Gates mais je travaille mon potentiel, tu vois ? »
    Mais, quand son paternel avec lequel il entretient des relations distantes et méfiantes, l’appelle et lui ordonne de venir le voir, il ne sait à quoi s’attendre.
    Ce sera un grand voyage autour du monde, ou plus précisément sur les traces de son passé que le père propose à son fils chômeur, à condition qu’il l’aide car il est handicapé et marche difficilement.
    Le début du voyage est chaotique, le père n’écoute rien et se met dans des situations difficiles. De plus, il est bougon, têtu et imprévisible.
    « J’avais prévu de vivre un moment privilégié mais de te voir faire la gueule ça me gâche le paysage ! »
    Mais peu à peu père et fils vont apprendre à mieux se connaitre et tenter maladroitement de renouer les fils.
    Une histoire contemporaine qui parle des difficultés au sein d’une famille. Derrière les brouilles et la violence verbale du vieux, il y a beaucoup de pudeur et de tendresse.
    J’ai trouvé cette histoire émouvante, racontée sans mièvrerie et avec un humour plutôt grinçant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.