"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mick est un jeune adulte désillusionné. Sa vie de célibataire est une suite de jobs pas passionnants du tout en intérim. Il est plutôt pessimiste sur son avenir, ce qui le fait procrastiner.
« Intérim, Pizza Hut, sortie en boite, dodo, intérim… C’est sûr, pour l’instant, j’suis pas Bill Gates mais je travaille mon potentiel, tu vois ? »
Mais, quand son paternel avec lequel il entretient des relations distantes et méfiantes, l’appelle et lui ordonne de venir le voir, il ne sait à quoi s’attendre.
Ce sera un grand voyage autour du monde, ou plus précisément sur les traces de son passé que le père propose à son fils chômeur, à condition qu’il l’aide car il est handicapé et marche difficilement.
Le début du voyage est chaotique, le père n’écoute rien et se met dans des situations difficiles. De plus, il est bougon, têtu et imprévisible.
« J’avais prévu de vivre un moment privilégié mais de te voir faire la gueule ça me gâche le paysage ! »
Mais peu à peu père et fils vont apprendre à mieux se connaitre et tenter maladroitement de renouer les fils.
Une histoire contemporaine qui parle des difficultés au sein d’une famille. Derrière les brouilles et la violence verbale du vieux, il y a beaucoup de pudeur et de tendresse.
J’ai trouvé cette histoire émouvante, racontée sans mièvrerie et avec un humour plutôt grinçant.
Une chouette BD qui raconte les aventures de Marco qui quitte sa ferme natale pour une école de dessin à Paris. Parents inquiets, soucis matériels, envie de réussir, tout y est! J'ai particulièrement aimé le personnage de la grand-mère loufoque qui l'héberge à Paris!
Lincoln s'ameliore de titre en titres ! Dans cet opus, Lincoln s'isole dans la montagne et procure de l'alcool a 2 amis clochards. Une fois la vente d'alcool interdite dans la ville, sous la pression des des femmes et de l'eglise, Lincoln commence d'abord distiller en cachette, avec ses deux recrues ivrognes. Suivent quelques deboires et une engueulade avec Lucifer qui laissera des traces. Je n'en dit pas plus pour ne pas reveler l'histoire qui en plus de sa lumiere tamisee sur les vertus(?) et mefaits de l'alcool, fait place a la condition de la femme et a la violence conjugale. Une belle aventure pleine d'humour et de reflexion pour notre anti-heros favori.
Un titre truculent ou Lincoln tombe "amoureux" d'une revolutionnaire mexicaine rencontree dans le Volume 5. Notre anti-heros doit faire face a un jeune utopiste francais qui reve de la revolution telle qu'il la connait dans les romans classiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !